La vidéo improbable d'un raton laveur pris au piège, les testicules collés sur des rails de chemin de fer

Bouton whatsapp

Cap sur les États-Unis où un pauvre raton laveur a bien failli mourir à cause de ses… parties génitales.

C’est une histoire insolite dont l’issue aurait pu être dramatique.

À l’hiver dernier en Géorgie, alors que les températures avoisinaient les -12° dans cet État du sud des États-Unis, un incident pas banal et improbable a failli coûter la vie à un raton laveur.

Comme le raconte le Journal de Montréal, le pauvre animal s’est ainsi retrouvé coincé sur une voie ferrée car les poils de ses… testicules étaient collés au rail en raison du gel.

La scène improbable s’est déroulée de 19 décembre dernier à proximité de la ville de Cochran, à environ 200 km au sud est d'Atlanta.

Crédit photo : DR

Un raton laveur pris au piège sur une voie ferrée, à cause de ses… testicules

Pris au piège sur la voie de chemin de fer, ce pauvre raton laveur semblait condamné à une mort certaine et sa vie ne tenait qu’à un fil.

Mais alors que rien ne semblait pouvoir le sauver, l’animal a pu être secouru in extremis avant le passage fatal d’un train.

Deux employés des chemins de fer qui passaient par là sont en effet tombés nez à nez avec le raton laveur et ont très vite compris dans quelle position inconfortable il se trouvait.

Ni une, ni deux, ces cheminots ont tout fait pour décoincer le mammifère. L’un versait de l’eau chaude sur ses testicules quand l’autre donnait de très léger coup de pelle sur ses fesses pour l’aider à se décoller du rail.

Après 5 minutes, l’animal a finalement pu être libéré - non sans y avoir laissé quelques poils - et s’est immédiatement sauvé, certainement apeuré.

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de ce drôle de sauvetage est très vite devenue virale et on comprend pourquoi.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste