Lassé d'attendre sa monitrice d'auto-école, il part seul avec la voiture et revient une heure plus tard

Bouton whatsapp

Le jeune conducteur a été placé en garde à vue où il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il voulait profiter au maximum de son heure de conduite et en avoir pour son argent.

Crédit : moisseyev/ iStock

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». C’est peut-être ce que s’est dit ce jeune homme en décidant de faire son heure de conduite tout seul.

Mardi 28 mars, à Toul, en Meurthe-et-Moselle, un jeune conducteur s’est rendu à son heure de conduite. Apparemment, la patience n’est pas son fort. Lassé d’attendre sa monitrice, partie faire une pause toilettes à l’agence, le jeune homme a tout simplement décidé de partir, rapportent nos confrères de L’Est Républicain.

Le jeune homme roulait « prudemment sur les routes »

Crédit : Gwengoat/ iStock

Sauf que l’apprenti conducteur est parti à bord de la voiture auto-école durant une heure. Le jeune homme a tout simplement roulé seul, sans accompagnement, ce qui est strictement interdit.

Lorsqu’il est revenu à l’agence une heure plus tard, le directeur de l’auto-école l’attendait. Le conducteur en herbe a été placé en garde à vue. Pour se défendre, il a précisé qu’il avait roulé prudemment sur les routes. Il a aussi justifié son acte en disant vouloir profiter au maximum de son heure d’instruction, lui qui en est déjà à 55 heures de conduite.

Pas sûr que cela suffise. En attendant, il sera poursuivi pour abus de confiance. Rien n’indique s’il souhaite se présenter prochainement à l’examen du permis de conduire.

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.