Il loue une voiture neuve pour une journée et la rend... avec 23 000 km au compteur

Bouton whatsapp

L’homme a été poursuivi pour abus de confiance et a été condamné à payer 7000 euros de dommages au garage.

Crédit : supergenijalac/ iStock

Le 23 février 2022, un homme, médecin de formation, avait loué une voiture dans un garage de Volgelsheim, dans le Haut-Rhin, non loin de Colmar. Pour 50 euros déboursés, l’homme avait obtenu une Peugeot 208 pour la journée.

Mais cette journée s’est transformée en quatre mois.

Alors que le véhicule était presque neuf et présentait 180 kilomètres au compteur, c’est avec 23 000 kilomètres que le médecin l’a rendue au garage.

De la détention et 7000 euros d’amende

Crédit : DragonImages/ iStock

Ce n’est pas la première fois que le médecin fait un dérapage. Comme le précisent nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace, l’homme avait déjà été condamné pour faux et usage de faux dans la commune de Saverne, dans le Bas-Rhin.

Pour tenter de justifier son action, l’homme a expliqué avoir eu besoin d’un mode de déplacement, probablement pour son métier.

Malgré cette explication, le garage a porté plainte et l’homme a été poursuivi pour abus de confiance. Vendredi 2 décembre avait lieu le procès à Colmar lors duquel le médecin ne s’est pas déplacé. Il a néanmoins écopé de quatre mois de détention ferme et a été condamné à verser 7000 euros d’amende au garage de Volgelsheim.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp