McDonald's : ces boîtes à chats offertes pour l'achat d'un menu sont en train de créer le buzz

Bouton whatsapp

Le 7 décembre, McDonald's a lancé une boîte à hamburgers de la taille d'un chat en édition limitée qui a rendu fous les propriétaires de chats dans toute la Chine.

Crédit : McDonald's / Weibo

À voir aussi

Les 100 000 petites maisons en carton pour chats n'étaient offertes qu'aux clients ayant commandé sur McDelivery. La campagne devait durer deux semaines, mais les boîtes à chats ont été vendues dès le premier jour du lancement, ce qui a entraîné la fermeture temporaire de l'application McDelivery. Inspirée du big mac, du cheeseburger et du burger au filet de poisson de McDonald's, la boîte à chat géante a la forme de la boîte à hamburger emblématique, mais comporte un trou sur le dessus suffisamment grand pour qu'un chat puisse y entrer. Ce trou permet aux chats d'y entrer, d'en sortir et de sortir la tête. McDonald's a rendu la structure encore plus conviviale pour les chats en fournissant un grattoir qui s'insère dans la base de la boîte.

Avec cette campagne, McDonald's a exploité l'économie florissante des animaux de compagnie en Chine. Les propriétaires d'animaux de compagnie sont tout à fait disposés à payer pour gâter leurs animaux. Parmi eux, les jeunes générations des années 80 et 90 constituent le principal public ciblé et il représente environ 74,3 % de l'ensemble de propriétaires d’animaux de compagnie, selon les rapports d'iResearch dans le livre blanc 2020 sur l'industrie des animaux de compagnie en Chine.

Crédit : McDonald's / Weibo

Les chats, un bon filon pour McDonald’s

Il n'est donc pas surprenant que cette campagne ait été un succès. Le hashtag «McDonald's Cat House» a attiré plus de 130 millions de vues sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. McDonald's s'est préparé à cette campagne depuis plusieurs mois. Non seulement ils ont trié sur le volet les matériaux des boîtes à chat, mais ils ont auparavant créé des tags Weibo pour observer les réactions des consommateurs et recueillir leurs commentaires. Ce n'est pas la première fois que McDonald's explore les accessoires destinés aux chats. Par exemple, l'année dernière, les mini-pinces en forme de pattes de chat ont également été populaires lors de leur lancement.

Crédit : McDonald's / Weibo

Crédit : McDonald's / Weibo

Crédit : McDonald's / Weibo

Crédit : McDonald's / Weibo

Crédit : McDonald's / Weibo

Crédit : McDonald's / Weibo

Crédit : McDonald's / Weibo

Qu’en pensez-vous ?

Bouton whatsapp