En Angleterre, une mystérieuse silhouette vêtue d’un costume de chat terrorise les habitants d’un comté, en Angleterre.
Que se passe-t-il dans le comté de Merseyside ? Les habitants de cette région anglaise font face à un phénomène pour le moins inquiétant.
Comme le rapporte LADBible, une personne vêtue d’une combinaison moulante de chat rôde dans les environs, terrorisant au passage les locaux.
Il faut dire que la silhouette semble tout droit sortie d’un film d’horreur. Une vidéo capturée par une caméra montre l’homme-chat en train de miauler et se rouler par terre près d’un pub.
Dans une autre séquence, on voit des personnes dans une voiture qui crient lorsque cet étrange individu masqué s’approche d’elles. Sur ces images, il agite son corps de manière troublante.
Crédit Photo : Becky Edwards
Les habitants sont terrifiés
Depuis l’apparition de ce « spectre », les habitants du Merseyside ont fait part de leur inquiétude dans un groupe Facebook.
Une femme qui a eu la malchance de le rencontrer a écrit :
« Quelqu'un sait-il qui est ce monstre avec un masque de chat et une combinaison qui traîne dans le parc côtier près du Harvester ? Je promenais mon chien ce soir et j'ai entendu un homme faire des bruits de chat, j'ai braqué ma lampe torche sur lui et il m'a fait des signes avec les bras avant de ramper vers la colline ! Je n'ai jamais eu aussi peur ! ».
Crédit Photo : Jane Isaac / Facebook
Une autre personne a indiqué que l’homme agitait une lampe torche lorsqu’elle a croisé, mais qu’elle n’avait pas eu peur :
« Il bougeait juste les bras et faisait des bruits de panthère. J'étais plus confuse qu’effrayée ».
D’autres, en revanche, trouvent cette situation drôle.
« Bonjour, voici mon chat. Il n'est pas pucé et est assez craintif. Il nous manque depuis quelques jours, alors ne l'approchez plus, s'il vous plaît. Nous espérons qu'il rentrera bientôt à la maison (…) », a commenté un internaute.
Emily Spurrell, commissaire de police et chargée de la lutte contre la criminalité dans le Merseyside, a déclaré qu'elle espérait que toute personne qui le verrait signalerait l'incident à la police.
Crédit Photo : Becky Edwards
Ce n’est pas la première fois qu’un comté britannique est confronté au comportement inapproprié d’un individu. Il y a deux ans, les autorités ont arrêté un jardinier de 32 ans dans le Somerset.
Il été condamné pour harcèlement après avoir sauté devant une voiture, terrorisant la conductrice. Il faut savoir qu'au moment des faits, l’homme portait une cagoule et une combinaison en latex.
Crédit Photo : DR