Normandie : un agriculteur ivre a été arrêté alors qu'il conduisait son tracteur... en slip !

Bouton whatsapp

En Normandie, un agriculteur a été arrêté alors qu’il conduisait ivre au volant d’un tracteur. En plus de son état d’ébriété, l’homme était en slip et portait deux bottes du pied gauche.

Dans le Cotentin, en Normandie, la gendarmerie a procédé à une arrestation pour le moins surprenante. Dans la soirée du 8 décembre, un agriculteur de 54 a décidé de prendre la route au volant de son tracteur, après s’être disputé avec un membre de sa famille. L’agriculteur a décidé de prendre l’air pour « se changer les idées » d’après son témoignage.

Cependant, l’homme était ivre et a eu une conduite dangereuse. En faisant des zigzags sur la route, il a failli rentrer dans une voiture à plusieurs reprises. L’automobiliste au volant de ce véhicule a décidé de suivre le tracteur pour l’arrêter, puis il a appelé la gendarmerie.

L’agriculteur conduisait… en slip !

Une fois sur place, les policiers ont arrêté l’agriculteur et ont constaté que son taux d’alcoolémie était à plus d’un gramme d'alcool par litre de sang. Mais ce n’était pas tout. Dans son tracteur, l’homme était en slip et portait deux bottes du pied gauche, ce qui en dit long sur son état d’ébriété.

Crédit photo : Pixabay

Ce n’est pas la première fois que cet homme est arrêté par la police et pour cause, il a déjà été condamné à neuf reprises et a suivi sept ou huit cures. L’agriculteur n’a pas nié les faits et s’est excusé auprès de l’automobiliste, s’engageant à payer les réparations de sa voiture.

Cette fois, la sanction a été sévère : l’agriculteur n’a plus le droit de conduire. Il a également écopé d’un an de prison dont six mois avec sursis probatoire, ainsi qu’une obligation de soigner ses problèmes d’alcool.

Source : Actu
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter