Cette voyageuse a trouvé une solution absurde pour ne pas payer de supplément bagage et les internautes adorent

Flash-back en 2019, lorsqu'une jeune femme avait provoqué l’hilarité du web après avoir partagé sa technique astucieuse, mais néanmoins improbable, pour ne pas payer de supplément bagages à l’aéroport.

C’est la hantise de beaucoup de voyageurs !

Alors que l’on s’apprête à monter un bord d’un avion direction les vacances, notre enthousiasme et notre excitation se retrouvent douchés par la personne au guichet qui nous annonce que l’on doit payer un supplément car le poids de notre bagage excède la limite autorisée.

Ce genre de situation - peu agréable, il faut bien le reconnaître - nous met généralement dans l’impasse car il n’y a pas de solution si ce n’est de payer cette maudite taxe. Et quand on voit les tarifs appliqués par certaines compagnies aériennes, la facture peut vite s’avérer salée.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Son bagage étant trop lourd, elle enfile plusieurs couches de vêtements pour ne pas payer de supplément

Certains petits malins trouvent toutefois des astuces pour contourner le système et s’en sortir à moindres frais, à commencer par une certaine Gel Rodriguez.

En octobre 2019, cette voyageuse philippine s’est ainsi retrouvée dans une situation similaire lorsque son bagage à main a dépassé la limite autorisée de poids. Ni une ni deux, la jeune femme a alors pris une décision radicale pour ne pas payer de supplément, en enfilant une partie des vêtements qui se trouvait dans sa valise.

Au total, Gel - qui a pris la pose pour l’occasion - portait 5 t-shirts, 5 pantalons et 3 vestes, soit 2,5 kg. Rien que ça !

Nul doute que le personnel au guichet a dû tomber des nues en assistant à la scène.

La passagère a ensuite partagé sa technique pour le moins amusante sur Facebook et son post est bien évidemment devenu viral, atteignant les 32 000 partages.

Malgré sa petite astuce, pas sûr néanmoins qu’elle réitère l’expérience car, de son propre aveu, « il faisait vraiment chaud » sous cette couche de vêtements, a-t-elle confié au magazine Vice.

On veut bien la croire.

Source : Vice
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.