Saint-Valentin : il parcourt 160 km à vélo avec son GPS pour dessiner un coeur sur la carte à sa bien-aimée

Bouton whatsapp

À l’occasion de la Saint-Valentin, Christian Mazou a fait un cadeau original à sa compagne : il a parcouru 160 km à vélo pour dessiner un coeur sur la carte de son GPS.

En Charente, un homme s’est lancé un défi impressionnant pour la Saint-Valentin. Passionné de vélo, Christian Mazou a décidé de pédaler pendant 160 km dans le but de tracer un cœur sur la carte de la Charente à l’aide de son GPS. Cette activité, que l’on appelle le GPS drawing, séduit de nombreux sportifs, tous plus créatifs les uns que les autres.

“Il n’est pas tout à fait parfait, mais j’ai fait en fonction des routes existantes. En faisant du GPS drawing autour d’Angoulême, on a des routes qui collent à peu près à la forme d’un cœur. Avant de partir, j’ai placé une sorte de calque sur une carte de la Charente. J’ai commencé à dessiner un cœur, au départ d’Angoulême, puis déterminé les communes et les routes à emprunter pour le réaliser”, a expliqué Christian Mazou à Charente Libre.

Crédit photo : Strava

Un coeur à vélo

Si Christian Mazou a réalisé ce projet, qu’il a nommé “Le love tour Charente”, c’est pour faire un cadeau à Sonia, sa compagne. Pour que tout se déroule comme prévu, Christian a tout planifié étape par étape. Avant de partir, il savait quelles routes emprunter et quelles communes traverser.

Crédit photo : Charente Libre

À son arrivée, après avoir parcouru 160 km, Christian s’est fait photographier avec une rose entre les dents, devant son vélo. Un cadeau original pour cette Saint-Valentin.

Source : Charente Libre

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.