Son avion va s'écraser, le pilote attrape le seul parachute et s'éjecte en laissant les passagers à bord

Bouton whatsapp

L’accident s’est produit peu de temps après le décollage dans un aéroport du Missouri. La carcasse a déjà été retrouvée ainsi que les passagers.

Samedi 15 mai, un petit avion Cessna 206 a décollé de l’aéroport de Butler Memorial, pas très loin de Kansas City, aux États-Unis. Ces monomoteurs sont en général utilisés à des fins personnelles et ce jour-là, six passagers se trouvaient à bord.

Comme l’indique le Daily Mail, l’avion a décollé de l’aéroport peu avant une heure de l’après-midi. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

À peine avait-il décollé que l’avion a rencontré un problème. Les autorités locales ne savent pas encore ce qu’il s’est passé exactement. Mais l’on sait d’ores et déjà que l’avion était en train de piquer dangereusement vers le sol, prêt à se crasher.

Le pilote s’éjecte de l’avion avec le seul parachute de l’appareil

Crédit photo : iStock

Avant que l’appareil ne heurte la terre ferme, le pilote de l’avion est parvenu à s’éjecter. D’après le média britannique, il n’y avait qu’un seul parachute à bord de l’avion. Le pilote l’a saisi, laissant dans le même temps les six passagers de l’appareil derrière lui.

Les équipes du shérif du comté de Bates ont retrouvé l’épave de l’engin à quelques mètres de la piste de décollage, dans un champ de foin, complète Var Matin. Comme on peut le voir sur les photos dévoilées par le shérif du comté, l’avion a été gravement endommagé à la suite à son crash.

Crédit photo : Wikipedia

On apprend par ailleurs que les six passagers de l’avion étaient tous des amateurs de chute libre. Ces derniers ont tous pu sauter du Cessna 206 avant qu’il ne touche le sol. Ils n’ont été que légèrement blessés.

Une enquête a été ouverte par le Bureau de la sécurité des transports et l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) pour tenter d’expliquer les causes du crash. Le pilote a lui, été retrouvé sain et sauf dans le hangar de l’aéroport. On imagine que les passagers ont été surpris du geste de leur pilote.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.