Le Youtuber MrBeast dit avoir refusé l'invitation pour monter dans le sous-marin Titan et déclenche la colère des internautes

Bouton whatsapp

Le youtubeur américain MrBeast a partagé l’invitation reçue par SMS à sa communauté. Malgré la capture d’écran, beaucoup d’internautes ont crié au mensonge.

Crédit : Getty Images

Une semaine après le tragique événement du sous-marin Titan ayant entraîné la mort de ses cinq passagers, MrBeast a dévoilé qu’il aurait pu être l’un des leurs.

Le Youtubeur américain a publié dimanche 25 juin un message Twitter suivi d’une capture d’écran d’un SMS. « J'ai été invité plus tôt ce mois-ci à monter à bord du sous-marin Titan, j'ai dit non. Un peu effrayant d’imaginer que j'aurais pu être dedans », écrit l’influenceur sur le réseau social.

Sous sa publication, MrBeast a partagé le SMS d’un « ami » l’invitant à participer à l’expédition : « [...] Aussi, je vais au Titanic dans un sous-marin tard [sic] ce mois-ci. L'équipe serait ravie de t’avoir parmi nous. Je suis sûr que tu es également le bienvenu », précise le message.

Il n’en fallait pas plus pour que l’influenceur aux 162 millions d’abonnés sur Youtube soit accusé de surfer sur la mode du moment.

Une histoire contestée par les internautes

Sur les réseaux sociaux, beaucoup n’ont pas cru à l’histoire de MrBeast. Certains internautes l'accusent de faire une auto-promotion opportuniste.

Des détails n’ont pas échappé à l’attention des internautes. Le SMS partagé par le Youtubeur a été recadré et apparaît sur un fond bleu, ce qui signifie que le message aurait été envoyé par l’utilisateur du téléphone, rappellent les internautes.

MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, a rapidement été accusé d’utiliser ce tragique événement pour faire parler de lui.

« Mon ami m'a envoyé la capture d'écran du moment où il m'a invité. Je n'ai pas pensé à photographier nos anciens messages moi-même », a tenu à expliquer MrBeast.

Le message du Youtubeur a ensuite été parodié par les internautes prétendant avoir été invités à aller sur le Titanic en 1912, dans les tours du World Trade Center en 2001, ou encore à la Maison Blanche.

Source : PC Gamer
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.