Sur TikTok, elle se filme en train de manger un requin et risque 10 ans de prison

Bouton whatsapp

Sur Douyin, la version chinoise de TikTok, une influenceuse s’est filmée en train de cuisiner et de manger un requin. Une pratique interdite puisque l’espèce est protégée, et qui a exposé la jeune femme à une peine de 10 ans de prison.

Tizi est une influenceuse très réputée sur TikTok puisqu’elle est suivie par plus de 8 millions d’abonnés. Cependant, la jeune femme a commis une grave erreur il y a quelques mois puisqu’elle s’est filmée en train de manger… un requin.

Ces images ont provoqué le dégoût des internautes et ont engendré une vive polémique. Sur la vidéo, aujourd’hui supprimée, on pouvait voir l’influenceuse allongée à côté d’un requin de deux mètres avant de le cuisiner en faisant griller sa queue et bouillir sa tête. La jeune femme s’est ensuite filmée en train de manger la chair du requin qu’elle a qualifiée de “très tendre”.

Elle risque 10 ans de prison

Si elle ne s’attendait pas à créer un bad buzz, Tizi ne pensait pas non plus qu’elle s’exposerait à une peine de prison. En effet, les requins font partie des espèces protégées et il est illégal de posséder de la viande de requin en Chine, sous peine de risquer 10 ans de prison.

Avant que la vidéo ne soit supprimée, les commentaires des internautes ont afflué. La majorité d’entre eux ont dénoncé le comportement de l’influenceuse, l’accusant d’avoir fait une mise en scène uniquement dans le but d’avoir des vues. Sur le réseau social, on pouvait lire : “Ces incultes qui cherchent à attirer l’attention s’abaissent à un niveau très bas pour attirer les regards” ou encore : “Il est ahurissant qu’une célébrité de l’internet puisse manger un animal protégé devant des millions de personnes en plein jour”.

Pour se défendre, Tizi a accusé le vendeur de poissons de lui avoir menti.

“Certaines espèces de requins peuvent être consommées légalement et c’est ce que j’ai supposé lorsque j’ai filmé la vidéo. On m’a vraiment bernée. J’ai réfléchi à mes propres erreurs et je continuerai d’acquérir de nouvelles connaissances sur la vie marine”, a-t-elle affirmé.

Finalement, l’influenceuse a évité la prison et a été condamnée à verser une amende de 17 400 euros. Une peine que de nombreux internautes ont estimé trop légère.

Source : Gentside

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste