Bloqués sur l'A89 à cause de la neige, ils tournent un clip musical hilarant qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux

3 766partages
Bouton whatsapp

Bloqué dans son camion sur l’autoroute A89 à cause d’importantes chutes de neige, un groupe d’amis a pris son mal en patience en réalisant un clip sur sa mésaventure.

Dimanche 28 novembre, l’autoroute A89 a été bloquée dans la région de Clermont-Ferrand, à cause de fortes chutes de neige qui se sont abattues sur la route voie rapide. La circulation a rapidement été interrompue, et des centaines de voitures se sont retrouvées immobilisées.

Pendant des heures, les automobilistes ont dû attendre que la situation revienne à la normale.

Ils créent une chanson dans leur camion

Crédit photo : Tempête de joie

Dans l'un des véhicules bloqués à cause de la neige, cinq amis attendaient dans leur camion. Dans le groupe, on retrouve David Henry, le pianiste du groupe MADA, qu’il a formé avec Marghe, gagnante de The Voice. Pour s’occuper en attendant de reprendre leur route, ces amis ont décidé de créer une chanson et de réaliser un clip sur leur mésaventure.

« On était dans le camion, on a fait un pari de dingue en se disant qu’on allait être bloqués certainement toute la nuit et qu’il ne fallait pas qu’on perde de temps. Donc on a écrit une chanson. Et on a tout fait dans le camion : l’enregistrement, la musique, les paroles, chacun a écrit son passage, y compris les images, le tournage, le montage et la diffusion. C’est vraiment parti d’un truc délire pour se dire que même dans les cas les plus compliqués, on peut peut-être trouver le moyen de se marrer », a expliqué David Henry.

La chanson « Tempête de neige » a alors été écrite sur l’autoroute et à bord du camion, entre 17h et 21h. Ce morceau dure plus de 2 minutes et a été diffusé sur Youtube, accompagné d’un clip réalisé avec les moyens du bord.

Le clip a fait le buzz

Attention si vous décidez de visionner le clip, le rythme entêtant de la chanson risque de vous rester dans la tête ! Sur une musique lancinante, les amis ont décidé de raconter leur périple dans la neige, avec un refrain qui reste en tête : « Dans le camion, on est bloqués / tempête de neige / sur l’autoroute, il a neigé / tempête de joie ».

Crédit photo : Tempête de joie

Le clip a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, puisque la vidéo postée sur Youtube a été vue plus de 50 000 fois en 24 heures. Avec cet engouement, ce morceau pourrait devenir le tube de cet hiver, mais aussi un hymne de l’attente dans les bouchons.

« On a fait ça avec un portable, mais sans micro, sans rien, juste avec le micro du portable. Mais bon, dans l’équipe, il y a des gens qui savent faire aussi. On arrive de la montagne, on a tourné un clip pour des gens avec 40 personnes, on était dans le feu de la créativité encore. On n’a pas du tout fait ça dans l’idée de faire un buzz, mais c’est ce qu’il se passe. J’ai été réveillé ce matin par les notifications, des amis à moi à Paris m’appelaient car ils avaient entendu le clip sur RTL », a confié David Henry.

L’autoroute A89 a rouvert mardi matin, après un blocage qui a duré toute la nuit. Plus de 200 personnes ont quitté leur véhicule pour être hébergées, avant de pouvoir repartir.

Source : Youtube
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter