Cette astuce imparable permet de dégivrer votre pare-brise en un temps record

Bouton whatsapp

Le froid est arrivé en France et compte bien s’installer pour encore un bon moment. Conséquence de cette météo glaciale, le pare-brise de notre voiture s’en retrouve tout givré. mais il existe une solution qui fait le tour des réseaux sociaux.

Crédit : kaboompics/ iStock

À voir aussi

Le réseau social TikTok regorge de vidéos d’astuces pour notre quotidien. Si certaines sont plutôt à éviter, d’autres font parler d’elles pour leur potentielle efficacité.

C’est le cas d’une vidéo devenue très populaire sur TikTok. Un internaute propose, démonstration à l’appui, une astuce pour dégivrer en un temps record son pare-brise.

Une méthode de dégivrage qui fait le buzz sur TikTok

Crédit : lukpixaby/ iStock

Vous faites peut-être partie des nombreuses personnes qui prennent leur mal en patience et qui grattent leur pare-brise jusqu’à se débarrasser du givre. Une méthode simple et efficace, qui peut cependant nous faire perdre un temps important.

Ou bien, vous faites partie des personnes très pressées qui optent pour la solution radicale, celle de verser de l’eau chaude sur le pare-brise. On ne saurait que fortement déconseiller cette dernière option qui peut abîmer le pare-brise.

L’utilisateur de Tiktok en question propose une toute autre méthode. Après avoir démarré le moteur, l’internaute active son chauffage à fond dans le véhicule. Puis, il active la climatisation tout en arrêtant la circulation de l’air à l’intérieur de la voiture. Ensuite, l'utilisateur entre-ouvre les vitres de son véhicule.

Ainsi, en mélangeant l’air chaud de l’intérieur avec l’air frais de l’extérieur, le givre ‘disparaît’ instantanément. Le tout en un temps record. À vous d’essayer si l’envie vous en prend.

Bouton whatsapp