Un Airbus A380 transformé en hôtel, les images d'un projet fou

Bouton whatsapp

Ingénieur chez Airbus, Frédéric Deleuze a un projet fou et ambitieux en tête : celui de transformer un Airbus A380 en hôtel à Toulouse !

Baptisé « Envergure », le projet est, en effet un plan de très grande envergure. C’est en tout cas ce qu’a en tête Frédéric Deleuze, salarié chez Airbus en tant qu’ingénieur. Il aimerait transformer un Airbus A380 en hôtel qui contiendrait 31 chambres dont deux suites et un restaurant de 60 couverts, intégré dans un bâtiment qui reprendrait la forme d’une tour de contrôle.

À voir aussi

Groupe Duval & Frédéric Deleuze

C’est à la suite de l’annonce du plan social chez Airbus, à l’été 2020, prévoyant des milliers de suppression de postes, qu’il a commencé à s’interroger sur son avenir. L’idée de ce projet naît alors lors d’une banale conversation au bureau : « Un de mes collègues m’a informé que des premiers A380 étaient entrés en phase de démantèlement, pour être coupés en morceaux, jetés à la poubelle, ou en partie recyclés » explique-t-il au site Actu.

Un Airbus A380 bientôt transformé en hôtel ?

Groupe Duval & Frédéric Deleuze

Une information qui le déchire et le pousse à réfléchir à une alternative pour offrir une seconde vie à ces fleurons de l’aviation européenne. S’il songe à recycler les avions en logement dans un premier temps, il se prend à rêver à un hôtel-avion qui s’installerait à Toulouse.

Progressivement, le projet séduit des professionnels de l’hôtellerie et du bâtiment et une étude de faisabilité est sur le point de se terminer. Si toutes les conditions sont réunies, cet hôtel insolite pourrait être inauguré en 2024.

Groupe Duval & Frédéric Deleuze

Source : Actu.fr
Bouton whatsapp