Un enfant refuse de s'attacher en avion, le personnel l'expulse sous les applaudissements des passagers

Bouton whatsapp

Récemment, une scène pour le moins surréaliste s’est produite à bord d’un avion : un vol a été retardé car un enfant a refusé d’attacher sa ceinture de sécurité. L’incident a provoqué la colère des autres passagers.

Il existe une longue liste de raisons pour lesquelles votre prochain vol en avion pourrait être retardé, et un enfant un brin capricieux pourrait en faire partie.

Le vol 4049 de Latam (compagnie aérienne chilienne, ndlr) s’apprêtait à quitter la ville colombienne de Santa Marta pour Bogota, la capitale, lorsque le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour pour retourner à la porte d’embarquement, rapporte le Daily Mail.

Crédit Photo : iStock

La raison ? Le vol a été retardé car un enfant a désobéi aux instructions de l’équipage. Selon des témoins, le petit garçon a refusé de rester assis et de boucler sa ceinture de sécurité, ce qui a retardé d'une heure le décollage prévu à 8h20 à l'aéroport international Simón Bolivar (Colombie).

Les passagers sont furieux

Le moins que l’on puisse dire, c'est que cet incident a provoqué la colère des autres passagers. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut entendre un voyageur frustré crier en arrière-plan «Faites le sortir», tandis qu’une autre personne supplie les agents de «faire quelque chose».

La vidéo montre également un enfant en bas âge, qui semble s'être agité, dans l'allée avec un adulte qui le surveille, tandis que le personnel de bord tente de maintenir l'ordre. Selon El Colombiano, il s’agit de l’enfant qui a refusé d’attacher sa ceinture.

«Chers passagers, nous vous informons que si le règlement n’est pas respecté, nous ne pouvons pas décoller. Les règles n’ont pas été respectées, nous avons dû revenir», a déclaré une hôtesse de l’air dans le haut-parleur.

Sans réelle surprise, le non-respect du règlement peut entraîner de lourdes conséquences. Résultat : le père et l’enfant ont été débarqués de l’avion.

Comme le précise le média britanniques, les passagers ont soutenu la décision de la compagnie aérienne d’expulser le père et le garçon. Toutefois, une femme considère que la sanction est disproportionnée : «Il a des droits, c’est un enfants», a-t-elle déclaré.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Daily Mail
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.