Un intrus, haut perché, qui sème la pagaille sur l'autoroute. Voici le résumé de l'histoire rocambolesque du jour. Détails.
Les automobilistes n'en ont pas cru leurs yeux !
Un homme a provoqué l'interruption du trafic sur une autoroute, près de Paris, en grimpant sur l'un des panneaux de signalisation, perché à plusieurs mètres du sol.
Immortalisée par de nombreuses personnes présentes, la scène a fait le tour du web.
Crédit photo : DR
Il grimpe sur un panneau d'autoroute et provoque l'interruption du trafic
Les faits ont eu lieu dans la matinée du lundi 30 juin sur l'autoroute A1, à hauteur du tunnel du Landy, selon les informations d’Actu.fr.
Les automobilistes circulaient ainsi sur cet axe francilien très fréquenté, en direction de l'aéroport Charles de Gaulle, lorsqu'ils ont aperçu cet homme perché sur un panneau de signalisation, situé non loin d'une sortie. Pieds nus et manifestement désorienté, l'individu était prostré sur la structure métallique, en plein soleil, alors que le mercure dépassait déjà les 30° C.
Immédiatement prévenues, les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont décidé d'interrompre la circulation par mesure de sécurité avant l’arrivée des secours. Cet arrêt du trafic a provoqué d'importants embouteillages.
Crédit photo : DR
Une vidéo de cette drôle d'intrusion, qui a tout de même occasionné de longues minutes de bouchons, a été partagée sur le groupe facebook Info Radar IDF (voir ci-dessous), provoquant l'ire de certains automobilistes excédés.
Les administrateurs de la page ont par ailleurs précisé que la police avait procédé de la sorte, en interrompant la circulation, afin « d'éviter un accident ou un suraccident ».
Fort heureusement, l'homme a finalement pu être délogé de son perchoir, sans incident et le trafic a pu reprendre.
Pour l'heure, les motivations de cet individu restent inconnues. On ignore également quel sort les policiers lui ont réservé après son arrestation.