Vous cherchez une bonne dose de frissons ? Prime Video a LE film d’horreur qui vous gardera éveillé durant plusieurs jours.
Que diriez-vous d’avoir des sueurs froides en cette période de canicule ? Pour cela, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous rendre sur Prime Video. La plateforme de streaming regorge de nombreux films et séries, notamment en ce qui concerne l’horreur.
D’ailleurs, si vous avez déjà regardé cette série qui va vous donner la peur de votre vie, alors vous n’aurez aucun mal à regarder ce long-métrage d’épouvante. Ce dernier a obtenu l’excellent score de 98% sur Rotten Tomatoes. Puis, chose suffisamment rare pour être soulignée, le film a su convaincre la critique et les spectateurs. William Friedkin, le réalisateur de L’Exorciste, a même déclaré que c’est « le film le plus effrayant [qu’il ait] jamais vu ».
Crédit photo : Umbrella Entertainment
Ce classique du genre, c’est Mister Babadook. Ce film australien est, depuis sa sortie en 2014, considéré comme l’un des meilleurs films d’horreur indépendants du 21ème siècle. « Depuis la mort de son mari, Amelia élève seule son fils de 6 ans, Samuel. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent », indique le résumé sur Allociné.
Un film d’horreur qui a marqué les spectateurs
Crédit photo : Umbrella Entertainment
Sur Netflix (où le film est diffusé dans les pays anglophones), les spectateurs ont regardé Mister Babadook pour un total de 5,3 millions d’heures. Pourtant, le principal antagoniste du film est une figure effrayante que la bande-annonce prend le soin de ne jamais révéler afin de provoquer l’effroi chez le spectateur.
Par ailleurs, comme l’ont souligné des internautes, le Babadook n’est pas le seul monstre du film…
« Le film m'a rappelé Shining, de la meilleure façon possible. La lente dégradation de la mère est tout aussi effrayante que le monstre. Ou l'enfant » ; « Il y a trois monstres dans cette histoire, je suppose. Et tous les trois sont finalement sympathiques. C'est un classique instantané, à mon avis », peut-on lire sur le forum Reddit.
D’autres internautes apprécient les différentes couches de lecture que propose Mister Babadook :
« Personnellement, j’ai réfléchi à ce film pendant des jours après l’avoir vu, à la fois en raison de son ambiguïté et des thèmes qu’il explore, à savoir la maladie mentale et la violence domestique » ; « Oui, c'est effrayant. Mais c'est aussi touchant et déchirant », reconnaissent-ils.
Mister Babadook a marqué beaucoup de spectateurs, notamment lors de son final. Ainsi, si vous vous demandez qui est ce monstre, le mieux est de vous ruez sur Prime Video. Frissons garantis. Pour ceux qui préfèrent les films plus légers, Prime Video propose également cette comédie d'action avec Orlando Bloom.