Combien coûte une combinaison d'astronaute de la NASA ?

Bouton whatsapp

Les combinaisons spatiales sont de vrais bijoux de technologie indispensables aux astronautes. Mais quel est leur prix ?

Si vous êtes passionné par l’espace, vous vous êtes sans doute déjà demandé quel était le prix d’une combinaison spatiale. Si l’on imagine que les combinaisons sont très chères, nous sommes généralement bien loin de deviner le prix réel.

À voir aussi

Crédit photo : Pixabay

Les combinaisons spatiales sont très complexes à créer. Elles sont un objet indispensable aux astronautes et leur permettent de survivre dans l’espace. En effet, elles leur fournissent de l’oxygène et les protègent contre les radiations, les débris et les températures extrêmes. Sans cette combinaison, un astronaute peut perdre connaissance en l’espace de 15 secondes.

Bien plus qu’une protection, la combinaison spatiale est un élément vital pour survivre dans l’espace. Pour cette raison, elle est confectionnée avec la plus haute technologie. Mais quel est son prix réel ?

Jusqu'à 150 millions de dollars par combinaison

Aujourd’hui, il est impossible de savoir le prix exact d’une combinaison spatiale, car celui-ci varie selon le fournisseur et les technologies utilisées. Cependant, le site américain Slash Gear a réussi à avoir une estimation.

Selon le média, réunir les pièces nécessaires à la création d’une combinaison spatiale nécessiterait 2 millions de dollars, sans compter les dépenses supplémentaires liées à la maintenance et à la mise à jour de la combinaison. Selon une enquête publiée par le média Business Insider, la fabrication d’une combinaison spatiale coûtait entre 15 et 22 millions de dollars en 1974, soit 150 millions de dollars aujourd’hui avec l’inflation.

Crédit photo : Pixabay

En ce moment, la NASA travaille sur la création de nouvelles combinaisons spatiales qui permettraient aux astronautes d’aller sur la Lune. Pour le moment, la NASA aurait déjà dépensé 420 millions de dollars pour créer ces combinaisons uniques, qui devraient être fonctionnelles en 2024.

Source : Clubic
Bouton whatsapp