Une Américaine a vécu un ascenseur émotionnel ce week-end : elle a perdu sa précieuse alliance dans un lac, mais celle-ci a été retrouvée par un plongeur déterminé.
Une alliance de mariage a une signification profonde pour son porteur. Ce n’est pas Page JackO'Lynn, une mère de famille originaire du Texas, qui pourrait dire le contraire.
Cette Américaine a bien failli perdre la sienne pour toujours. Par chance, sa mésaventure a connu un dénouement heureux grâce à la détermination d’un homme.
Crédit Photo : JackO'LynnPage / Facebook
Elle a partagé les détails de cette épreuve et de sa happy end sur sa page Facebook ce lundi 23 juin.
Comme elle le précise, elle a passé le week-end au bord d’un lac artificiel, avec l’équipe de baseball de son fils.
« Nous étions étions avec nos amis et nous nous amusions vraiment », raconte la Texane.
Crédit Photo : iStock
Le hic ? L’escapade idyllique a pris une toute autre tournure. Et pour cause : elle a perdu son alliance. Selon ses propres mots, sa bague est un héritage familial datant de 1910.
« J’avais le cœur brisé », explique Page JackO'Lynn.
Un plongeur réussit l'impossible
Face à cette situation, tout le monde s’est mobilisé pour l’aider à retrouver le bijou.
« Imaginez 11 garçons de l'équipe de baseball avec des lunettes de natation, des mères, des pères, des grands-parents, tout le monde cherchait ! Mais sans succès », poursuit la principale concernée.
Une personne du groupe a alors eu l’idée de faire appel à un professionnel. Ryan Prigmore, un plongeur certifié en recherche et récupération, s’est rendu sur les lieux.
Crédit Photo : Getty Images
Malheureusement, le spécialiste n’a pas réussi à mettre la main sur le diamant en raison des « conditions météorologiques et aquatiques difficiles ».
L’expert a néanmoins promis à sa cliente qu’il reviendrait lundi pour poursuivre les recherches lorsque le temps sera plus calme.
« Il a tenu parole », a écrit Page JackO'Lynne sur Facebook.
Finalement, l’homme a réussi à retrouver la bague perdue dans les eaux du lac. Un véritable soulagement pour l’Américaine.
Crédit Photo : JackO'Lynn Page / Facebook
« Je lui suis tellement reconnaissante ! Il n'a pas abandonné. Ces derniers jours, je m'étais préparée à l'idée qu'elle était perdue et que je ne la reverrais plus jamais. Cette bague est très spéciale pour moi. Je ne savais pas comment j'allais m'en remettre ».
Tout est bien qui finit bien !