Un sans-abri trouve un sac à main contenant une grosse d'argent et passe deux jours à rechercher sa propriétaire

Bouton whatsapp

Alors que la pluie fait son retour en France, voici une belle histoire qui devrait vous remonter le moral.

Il y a quelque temps, un sans-abri ayant trouvé un sac à main contenant une grosse somme d’argent s’est donné pour mission de retrouver son propriétaire. Pour ce faire, il a traversé la ville à pied pendant deux jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa détermination a porté ses fruits.

Crédit Photo : crowdfunding

Tout a commencé en 2017, lorsqu’une certaine Daisy Owen a perdu son sac à main au cours d’une soirée entre amis à Bolton, en Angleterre. Comme le précise le site web InspireMore, le cabas contenait la somme de 300 dollars en liquide, des clés, un permis de conduire et un iPhone.

À l’époque, la jeune femme âgée de 20 ans avait perdu espoir de le retrouver. Mais cette dernière avait tout faux. Paul Calderbank est un sans-abri. Et c’est lui qui a trouvé le sac à main à l’extérieur d’un pub.

Crédit Photo : Daisy Owen / Facebook

Tout est bien qui finit bien

Face à cette situation, Paul n’a pas hésité à passer deux jours à rechercher la jeune fille afin de lui remettre son sac à main perdu. Dans un premier temps, celui qui ne voulait pas que le sac soit laissé entre de mauvaises mains a demandé aux passants si quelqu'un avait égaré un sac à main.

Par précaution, ce dernier avait rédigé une note dans laquelle il expliquait ses intentions. : «Je veux localiser la véritable propriétaire et lui remettre personnellement tous ses biens, parce que je suis une personne honnête maintenant (…) Il y a de l'argent dans le sac à main et je n'ai pas pris un centime», pouvait-on lire dans la note.

Crédit Photo : crowdfunding

Par chance, Paul a croisé la route d’un ami de Daisy, qui l’a contactée via Messenger pour la mettre au courant. Les deux jeunes gens se sont rencontrés le lendemain en ville. Vous l’aurez compris, Daisy a récupéré son sac grâce à la détermination de Paul.

Touchée, la Britannique, qui a déclaré que Paul lui avait redonné «foi en l’humanité», a créé une cagnotte en ligne pour aider son ange gardien. Au total, elle a fini par récolter plus de 5000 dollars (environ 4  690 euros).

Source : InspireMore

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.