Une famille de huit personnes part du restaurant sans payer et laisse un enfant en gage

Bouton whatsapp

Au Pays de Galles, une famille de huit personnes s’est retrouvée exposée sur les réseaux sociaux pour être partie du restaurant sans payer. Elle avait même laissé l’un des enfants en gage au restaurateur.

Voici une histoire de resto basket totalement insolite qui donnerait des cauchemars à n’importe quel restaurateur ! Vendredi 19 avril, une famille de huit personnes s’installe pour dîner au restaurant italien Bella Ciao, situé à Port-Talbot (Pays de Galles).

Cette famille se fait plaisir en commandant les plats les plus chers : viandes de qualité, doubles desserts et une quinzaine de bouteilles de boissons gazeuses. Au cours du repas, le couple de restaurateurs qui possède l’établissement commence à se méfier. Chacun des membres de la famille ne finit aucune assiette et renvoie même certains plats.

Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Au total, l’addition s’élève à environ 370 euros. Au moment de payer, la mère de famille se rend à la caisse pour payer la note mais le paiement est refusé à deux reprises. Elle indique alors au restaurateur qu’elle doit aller chercher une autre carte. Six autres membres de la famille la suivent mais pour rassurer le restaurateur, elle demande à l’un des enfants de l’attendre dans le restaurant.

Le restaurateur diffuse la vidéo surveillance

Seulement voilà, quelques minutes plus tard, l’enfant reçoit un appel sur son portable et s’enfuit du restaurant en courant. Le restaurateur, furieux et dépité, d’autant plus qu’il se doutait que quelque chose se tramait, tente d’appeler le numéro de téléphone que la famille avait fourni pour sa réservation. Cependant, le numéro était un faux.

Le restaurateur prévient alors la police et porte plainte. En parallèle, il va également partager les images de vidéosurveillance de son établissement pour les diffuser sur les réseaux sociaux. C’est là qu’il découvre le témoignage d’autres restaurateurs de la région qui indique qu’ils ont vécu la même situation avec une famille nombreuse.

En signe de solidarité, le nombre de réservations habituelles a triplé le week-end suivant l’incident. Les internautes habitant la région ont été touchés par cette histoire de restaurant basket de grande ampleur. Au Pays de Galles, partir sans payer d’un restaurant est passible d’une peine allant jusqu’à deux ans de prison.

Source : The Mirror

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef