Ivre, il tente de partir d'un restaurant sans payer, le patron le rattrape et lui fait regretter

Bouton whatsapp

Accompagné par trois de ses amis et alcoolisé un homme de 40 ans a décidé de partir d'un restaurant sans payer sa note. Un acte qu'il a rapidement regretté, lorsque le gérant de l'établissement l'a rattrapé...

Jeudi 3 août, quatre hommes ont tenté de faire un resto-basket (comprenez une grivèlerie, partir d’un restaurant en courant sans payer) dans un établissement situé rue des Jardiniers, à Nancy.

C’est sur les coups de 23 heures que l’Espagnol de 40 ans et ses trois amis ont quitté précipitamment le restaurant nancéien. Si ses amis ont réussi à prendre la fuite, il n’en a pas été de même pour le quadragénaire. Fortement alcoolisé, il a pu être rattrapé facilement par le propriétaire du restaurant.

La note s’élevait à 83 euros et le fuyard en a réglé une partie, à hauteur de 50 euros. Malheureusement pour lui, cette mésaventure ne s'est pas arrêtée là. 

Le resto-basket, une pratique répandue qui énerve les restaurateurs

Crédit photo : macgyverhh/ iStock

D’après nos confrères de Actu Lorraine, l’Espagnol avait 1,37 g d’alcool dans le sang. La police a été appelée puis dépêchée sur place. Le quadragénaire a été interpellé avant d’être placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.

L’homme de 40 ans n’a pas nié les faits et devra répondre de ses actes le 11 janvier 2024 lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Cette pratique de resto-basket est de plus en plus répandue au grand dam des restaurateurs. L’année dernière, le propriétaire d’un restaurant de Saint-Quentin (Aisne) n’avait pas hésité en publiant la photo de huit amis partis sans payer de son établissement. Le gérant dénonçait le manque de respect de la part de certains clients tout en rappelant que les restaurateurs ne travaillent pas pour rien. La publication avait rencontré un large succès sur les réseaux sociaux.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.