Une famille surprend des cambrioleurs chez elle, les poursuit en voiture et provoque un accident

Bouton whatsapp

Cette mère de famille a surpris des cambrioleurs chez elle. Après qu’ils aient pris la fuite, elle a appelé ses deux fils qui les ont poursuivis en voiture dans le village.

Le village de Montrem, en Dordogne, a été particulièrement agité lundi 1er juillet. Martine, mère de famille, est rentrée chez elle en fin de mâtinée pour la pause déjeuner. Mais en passant le seuil de la porte, elle a été étonnée d’entendre l’escalier craquer et du bruit à l’étage.

Martine est allée voir ce qui s’y passait et a eu la stupeur de tomber nez à nez avec deux cambrioleurs dans sa chambre. « Je les ai vus sauter par la fenêtre », a-t-elle raconté à France bleu.

Sans plus attendre, la mère de famille a prévenu les gendarmes qui se sont lancés à leur poursuite avec un hélicoptère déployé. Par ailleurs, Martine s’est rendue quelques mètres plus bas, dans sa ferme, non loin de là, où ses deux fils travaillaient, avant de donner un coup de klaxon.

La famille a poursuivi les malfrats en voiture

Crédit photo : Andrii Zorii/ iStock

Une course-poursuite a ensuite démarré. Les deux fils de Martine ont chacun pris une voiture pour partir à la poursuite des malfrats. L’un des deux fils est tombé sur une voiture qu’il trouvait suspecte.

« J'ai donné un coup de volant pour les inciter à se décaler mais ils sont restés au milieu de la route, je me suis dit "ceux-là, c'est les miens", on les connaît les voitures d'ici », a précisé le jeune homme à France bleu.

Ce dernier a raconté avoir donné plusieurs coups de volant pour inciter les malfrats à se rabattre sur le bas-côté. Les deux voitures se sont finalement percutées et le jeune homme a constaté qu’il y avait 4 personnes dans le véhicule d’en face.

Les malfrats se sont enfuis à pied, tandis que la gendarmerie parcourait méticuleusement les routes du village. Les forces de l’ordre ont rattrapé les malfrats et d’eux d’entre eux ont été placés en garde à vue.


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.