Une généreuse inconnue gagne au Loto et paie les courses de tous les clients d'un supermarché

Bouton whatsapp

Dans le Var, une femme a gagné une grosse somme d’argent au Loto et a décidé de payer les courses de tous les clients d’un supermarché.

Nous nous sommes tous déjà posés cette question au moins une fois : que ferions-nous si nous gagnions au Loto ? Si certains préfèrent garder leur argent pour eux, d’autres n’hésitent pas à faire plaisir à leurs proches… ou à des inconnus !

À voir aussi

C’est le cas d’une femme habitant dans le Var qui a décidé de payer les courses de tous les clients d’un supermarché après avoir gagné au Loto, uniquement dans le but de leur faire plaisir.

Crédit photo : iStock

Pour cela, la femme s’est rendue à Aldi et a attendu près des caisses pour payer les courses des clients, abasourdis. Cette histoire a été racontée par Magali et Yann, un couple qui faisait ses courses, à nos confrères de Var-Matin.

« Au départ, nous étions partis pour n’acheter qu’un paquet de gâteaux, raconte Magali. Puis finalement, par commodité, nous avons décidé d’y faire nos courses. Une fois arrivés, j’aperçois une dame tourner autour des caisses. Brune, probablement âgée d’une quarantaine d’années, de taille moyenne et portant de grosses lunettes de soleil. »

Elle paie les courses de tout le monde

En s’approchant de la caisse, Magali s’est aperçu que la femme en question payait les courses de tous les clients du magasin. Dans la queue, quelqu’un s’est exclamé : « Mais pourquoi vous faites ça ? » Une question à laquelle la femme a répondu naturellement.

« J’entends la dame lui répondre qu’elle a gagné une certaine somme d’argent et souhaite faire plaisir à des gens autour d’elle. À cet instant, je ne saisis pas vraiment ce qui se passe, confie Magali. La dame s’approche de nous et, à notre grande stupéfaction, nous demande si ça ne nous dérange pas qu’elle paye nos courses ! »

Crédit photo : iStock

Si le couple a refusé, l’inconnue a été plus rapide. Elle a immédiatement sorti sa carte bancaire et a payé les 123 euros de courses du couple.

« Nous n’avons pas eu le temps de moufter, continue Magali. À peine le temps de sortir notre carte qu’elle avait déjà inséré la sienne dans le lecteur en nous disant : ''Vous vous ferez plaisir d’une autre façon !'' »

Un acte de générosité

Au départ, le caissier du supermarché a cru à une caméra cachée, avant de se rendre compte que cette femme avait bien l’intention de rester près des caisses pour payer les courses des clients, jusqu’à ce que sa carte bancaire atteigne son plafond. Ainsi, la généreuse inconnue est restée un long moment, à faire plaisir aux clients du magasin.

De son côté, Magali et Yann souhaitent retrouver cette femme pour l’inviter au restaurant et la remercier. Si le couple gagne au Loto un jour, il s’est promis de faire la même chose que la généreuse donatrice.

Source : Var-Matin
Bouton whatsapp