Clare McCann, une actrice australienne, tente de réunir assez d’argent pour cryogéniser son fils adolescent qui vient de s'ôter la vie.
Son nom ne vous dit sûrement, mais Clare McCann est une actrice, réalisatrice et journaliste australienne.
Récemment, cette femme a vécu la pire épreuve pour des parents. Son fils de 13 ans prénommé Atreyu s’est suicidé vendredi 23 mai.
Crédit Photo : Clare McCann / Instagram
Le jeune adolescent a mis fin à ses jours après des mois de harcèlement scolaire. Des brimades qui ont lieu dans son école publique située en Nouvelle-Galles du Sud.
Le geste désespéré de son enfant a poussé la mère de famille à exaucer la dernière volonté d’Atreyu : celui de cryogéniser son corps.
La « cryogénisation » (aussi appelée « cryonie ») est une procédure consistant à conserver un corps sans vie « dans l’azote liquide, à des températures très basses,» dans l’espoir de le «ressusciter ultérieurement », détaille le magazine Futura.
Pour ce faire, Clare McCann a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe pour financer la cryogénisation.
Crédit Photo : GoFundMe
« Il mérite une seconde chance de vivre »
Au total, la mère de famille a besoin de récolter 300 000 dollars australiens (environ 171 331 euros). Selon ses dires, elle doit réunir cette somme avant la fin de la semaine.
« Nous n'avons plus qu'une seule chance de cryogéniser son corps dans les sept prochains jours (…) C’est une question d'espoir et de justice. Je refuse que l'histoire de mon fils se termine dans le silence », a déclaré l’actrice sur la page de la cagnotte, créée par un ami.
Dans une interview accordée à news.com.au, Clare McCann s’est exprimée à ce sujet :
« Tout ce que j'ai à dire, c'est à quel point j'ai besoin de ces fonds pour donner à mon fils ce qu'il voulait (…) Il y a six ou sept ans, nous avons commencé à parler de la vie après la mort et du paradis, et je lui ai parlé un peu de la cryogénie, et il m'a dit qu'il aimerait le faire (…) Il mérite une seconde chance de vivre la vie qu’il voulait », a-t-elle confié.
Crédit Photo : Clare McCann / Instagram
Sur le site GoFundMe, l’Australienne assure avoir pris contact avec l’établissement scolaire de son enfant lorsque celui-ci a commencé à subir de l’intimidation.
Selon ses dires, elle a « supplié l’école, le département de l’éducation et les services de l’enfance d’intervenir ».
« J'ai des dossiers médicaux, des rapports de psychologues, un diagnostic officiel de stress post-traumatique de son médecin et des courriels prouvant que j'ai tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises. Mais rien n'a été fait. Personne n'est intervenu. Et maintenant, mon beau garçon n'est plus là », a-t-elle écrit.
Crédit Photo : Don Arnold/WireImage
Au moment où nous écrivons ces lignes, la cagnotte a recueilli 4 537 dollars australiens (environ 2 591 euros).