Dans cette station-service, vous pouvez payer votre essence moins cher... en dansant

C’est un coup marketing ingénieux et original qu’a lancé la station-service américaine Antics, l’une des plus vieilles entreprises des États-Unis : faire danser ses clients pour qu’ils puissent obtenir une réduction sur leur facture d’essence.

Crédit : GasStationAntics/ TikTok

Depuis plusieurs jours, dans les stations-service du groupe Antics, les clients font leur entrée dans les magasins de la chaîne en dansant. Mais quelle mouche a bien pu les piquer pour qu’ils se comportent de cette manière ?

La réponse : un plan marketing malin et original visant à permettre aux clients d’obtenir une réduction de 5 dollars sur leur facture d’essence.

« Aujourd’hui seulement, faites une danse idiote en marchant et si nous l’apprécions, une réduction de 5$ sur votre plein d’essence… et 10$ si nous l’aimons vraiment », indique une pancarte à l’entrée de la station. Un moyen ludique de faire participer les clients.

Les danses des clients rencontrent le succès sur TikTok

L’entreprise Antics n’en est pas à son premier essai décalé en marketing. La marque est une habituée des coups de communication humoristiques, un peu à l’instar de Burger King. Une réputation qui n’est plus à prouver et qui semble séduire bon nombre d’Américains puisque le compte TikTok d'Antics est suivi par 180 000 abonnés et a déjà récolté 16 millions de ‘j’aime’ pour ses vidéos.

À l’occasion de ce drôle de challenge, Antics a donc réalisé une compilation des danses de leurs clients capturées par les caméras de surveillance de leurs différentes stations à travers le pays.

Le résultat est bon enfant et les clients se prêtent au jeu en sortant leur plus belle danse. Le plan marketing de la marque a fonctionné et la vidéo a été visionnée plus de 30 millions de fois.

@barstoolsports Everyone was dancing ? @Barstool Finance (via:@GasStationAntics original sound - napoleondynamite

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.