Un homme est mort lors d'une rixe qui a éclaté dans un mariage. 12 autres personnes ont également été blessées au cours de cette cérémonie qui a dégénéré.
Quand les noces virent au drame.
Un mariage - ou plutôt une cérémonie de fiançailles selon certaines sources - a tourné au pugilat suite à une violente rixe survenue lors des célébrations. Alors que la fête battait son plein, une bagarre générale a en effet éclaté entre plusieurs membres des familles des mariés, provoquant la mort tragique d'un invité.
Une enquête a été ouverte.
Crédit photo : @lavozdegalicia
Un homme meurt au cours d'une bagarre déclenchée dans un mariage
Les faits ont eu lieu le 1er juillet dernier dans la commune de Ribeira, située en Galice, à l'ouest de l'Espagne.
Selon la radio espagnole Cadena Ser, tout a débuté dans l'après-midi alors que les invités se trouvaient dans la salle des fêtes, choisies par les mariés. Sans que l'on sache véritablement pourquoi, le ton aurait commencé à monter entre plusieurs membres des deux familles, issues de deux clans roms différents.
Après les noms d'oiseaux, des coups auraient ensuite été échangés avant que la rixe ne se poursuive sur le parking de l'établissement. La situation s'est alors envenimée et des hommes se sont affrontés à mains nues, mais aussi avec des barres de fer, des bâtons ou encore des couteaux. Au total, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées impliquées dans cette bagarre générale.
Des images de cette violente altercation ont été diffusées sur les réseaux sociaux, comme on peut le voir ci-dessous.
🔴 Nuevas imágenes de la brutal pelea multitudinaria en Ribeira: enfrentamiento entre familias rivales deja un muerto, al menos diez heridos y seis detenidos. https://t.co/g3lx3kAy07 pic.twitter.com/VwUgq0qhUm
— La Voz de Galicia (@lavozdegalicia) July 2, 2025
Prévenue par des témoins médusés, la police espagnole s'est immédiatement rendue sur le parking de la salle de fête. Une fois sur place, les agents ont tiré plusieurs coups de feu en l'air pour disperser les invités impliqués dans la rixe.
Des suspects ont alors profité de la confusion pour prendre la fuite à bord de plusieurs véhicules. C'est à cet instant précis qu'un homme de 36 ans a été mortellement percuté par un automobiliste fuyard. Originaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, ce dernier est mort sur le coup.
Crédit photo : @lavozdegalicia
Outre ce décès, 12 autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement. La police a par ailleurs procédé à plusieurs interpellations parmi les invités.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de ce déchaînement de violence.