À 50 ans, elle prétend qu'on lui demande encore sa carte d'identité lorsqu'elle achète du tabac

Bouton whatsapp

Une mère de famille britannique affirme avoir vécu une situation pour le moins étonnante en achetant des cigarettes.

Autour de nous, bon nombre de personnes ne font pas leur âge et cela peut parfois engendrer des situations cocasses, notamment aux États-Unis, où l'achat de certains produits reste prohibé pour les personnes de moins de 21 ans.

Outre-Atlantique, il n'est pas rare en effet que des personnes soient en effet contraintes de présenter leur carte d'identité pour acheter de l'alcool ou du tabac, alors qu'elles ont pourtant l'âge requis. La faute à une apparence un peu trop juvénile.

On imagine aisément que de telles demandes peuvent être humiliantes aux yeux de certains, bien que la majorité préfèrent sûrement le prendre avec le sourire. D'autres doivent même trouver cela flatteur de paraître plus jeune.

Selfie d'Abbi Franklin, 50 ans, qui affirme qu'on lui demande encore sa carte d'identité pour acheter du tabacCrédit photo : DR

Cette quinquagénaire veut acheter des cigarettes, mais on lui demande sa... carte d'identité

En Europe, ce genre de situation n'arrive que très peu, car la majorité requise s'avère plus basse. Mais une certaine Abbi Flankin peut en témoigner. Cette mère de famille britannique, âgée de 50 ans, a récemment vécu une situation similaire et s'en est amusée, bien que beaucoup de personnes doutent de la véracité de son récit.

Originaire de la ville de Guildford dans le Surrey, au sud de l'Angleterre, Abbi a ainsi affirmé que le caissier d'un supermarché lui avait demandé sa carte d'identité pour bien prouver son âge, alors qu'elle voulait acheter des cigarettes.

« Je n'arrêtais pas de dire "vous plaisantez". Et il continuait à dire : "Non, j'ai besoin de voir votre carte d’identité" », a-t-elle raconté dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Abbi, qui a deux filles âgées de 17 et 23 ans, a ensuite confié qu'elle avait dû retourner chercher ses papiers dans sa voiture, garée sur le parking du magasin.

« J'ai eu de la chance, car je n'ai pas l'habitude de sortir avec ma carte d'identité avec moi », a-t-elle poursuivi. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette situation ne l'a pas dérangée, bien au contraire

« C'était génial, le plus beau jour de ma vie », s'est ainsi réjouie la quinquagénaire, non sans un certain humour, acceptant volontiers d'être perçue comme une femme beaucoup plus jeune.

Abbi Franklin, mère de famille de 50 ans qui habite dans le Surrey, se prend en photo devant un miroirCrédit photo : DR

Abbi Franklin, 50 ans, se prend en selfie de prèsCrédit photo : DR

Toutefois, lorsque l'on regarde ses photos, il faut reconnaître qu'on a bien du mal à croire qu'on puisse la confondre avec une personne mineure...

Chacun se fera son avis...


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.