« Arnaque à l'irlandaise » : prenez garde à cette nouvelle méthode utilisée par les escrocs en France

Bouton whatsapp

Dans la capitale française, deux hommes utilisent une ruse bien rodée pour escroquer leurs victimes. Voici comment ils s’y prennent.

Vous pensez faire une bonne action en aidant des touristes perdus. Mais vous êtes en réalité déjà pris dans un piège bien ficelé. Dans Paris, deux hommes pratiquent ce que les forces de l’ordre appellent l' « arnaque à l’irlandaise ».

Le principe est simple. Les escrocs se font passer pour des touristes qui viennent de se faire voler leurs affaires. Ils prétendent ainsi ne plus pouvoir rentrer chez eux et demandent alors l’aide de bons samaritains.

Ils demandent donc une certaine somme d’argent à la personne qui leur vient en aide en lui promettant de la rembourser dans les plus brefs délais. En vain, vous l’aurez compris. La victime, croyant rendre service, se retrouve ainsi dépouillée de plusieurs centaines d’euros.

Deux hommes originaires du Royaume-Unis

Crédit photo : oliver de la haye/ iStock

Le 12 février dernier, les deux malfrats étaient en train de mettre leur plan à exécution sans savoir que les forces de l’ordre les observaient. L’histoire s’est déroulée dans le 8ème arrondissement de Paris. Là-bas, les deux escrocs ont trouvé leur victime. Leur plan s’est mis doucement en place jusqu’au moment de retirer l’argent.

La victime a retiré 600 euros en liquide à un distributeur afin de les remettre aux escrocs. Mais heureusement pour elles, les forces de l’ordre sont intervenues à temps pour embarquer les deux hommes.

Ces derniers, âgés de 25 et 28 ans, sont originaires du Royaume-Unis. Lors de leur arrestation, les policiers ont découvert que les deux hommes possédaient 1500 euros en liquide sur eux ainsi que de fausses plaques d’immatriculation anglaises. Durant l’interrogatoire, l’un des deux hommes a confessé avoir utilisé cette technique entre novembre 2022 et janvier 2024. Le plus âgé des deux a également indiqué qu’il était recherché en Allemagne pour 16 faits d’escroquerie, renseigne le site Actu Paris.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.