Cette femme explique pourquoi elle refuse de se rendre aux mariages et baby showers de ses proches et créé le débat

Bouton whatsapp

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune femme a affirmé qu’elle ne se rendrait plus aux événements importants de ses proches, comme les mariages, les pendaisons de crémaillère ou les baby showers, si ces derniers ne remplissaient pas certaines conditions.

Se rendre à un mariage ou à une baby shower est généralement un moment de partage et de bonheur. Pour féliciter les organisateurs de l’événement, les invités offrent un cadeau et se joignent à la fête avec le sourire.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

Cependant, Lanette Rincon ne voit pas les choses de cette manière. Âgée de 30 ans et mère de trois enfants, la jeune femme a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle elle exprime son point de vue, qui a fait débat sur la toile.

Elle ne participe pas aux grandes fêtes

Lanette a expliqué qu’elle ne souhaitait plus se rendre aux événements importants organisés par ces proches si ces derniers ne l’invitent jamais à faire des activités dans leur vie quotidienne. Ainsi, si ses amis ne l’invitent pas au cinéma, à boire un café ou à manger au restaurant, elle décide de ne pas se rendre à leur mariages, pendaisons de crémaillère ou baby showers en retour.

@hotmesslanette soooo ya. #fyp #family #christmas original sound - lanette.

Selon la mère de famille, voir une personne uniquement lors d’une grande occasion veut simplement dire que vous l’invitez dans le seul but de recevoir un cadeau. C’est pour cette raison que Lanette a pris une décision aussi radicale.

« Ne m’invitez pas à des fêtes prénatales, des mariages ou des pendaisons de crémaillère si vous ne m’invitez pas à des soirées cinéma, des soirées entre filles, un dîner, des rendez-vous au café ou pour déjeuner. Il est extrêmement offensant de présumer que quelqu’un va dépenser de l’argent pour célébrer les étapes de votre vie, sans l’inclure dedans. C’est impoli de m’inviter juste pour un cadeau », a expliqué Lanette.

La vidéo fait débat

Ce choix a créé un vrai débat sur TikTok. Certains internautes ont exprimé leur accord avec la mère de famille. « C’est drôle comme je ne suis invité que lorsque ma présence nécessite que j’apporte un cadeau », a remarqué l’un d’entre eux.

Crédit photo : @hotmesslanette

D’autres se sont montrés moins compréhensifs en affirmant que nous ne pouvons pas tout le temps inviter tout le monde quand nous sortons. « Cela n’a aucun sens. Imaginez avoir une soirée cinéma et devoir inviter toutes les personnes que vous inviteriez à votre mariage. Quel fiasco ! », a déclaré un internaute. 

« Il y a des cousins et d’autres personnes avec qui vous grandissez mais que vous ne voyez pas souvent à cause des choses de la vie. Mais les invitations à ces événements sont les bienvenues », a expliqué un autre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : TikTok
Bouton whatsapp