Voici l'heure à laquelle votre enfant doit se coucher en fonction de son âge, selon cette enseignante

Bouton whatsapp

C’est bien connu, les enfants ont besoin de bien dormir pour faire le plein d’énergie et être en forme à l’école. Par conséquent, à quelle heure faut-il coucher son enfant ?

Cela n’aura échappé à personne : nos chères petites têtes blondes dorment plus que les adultes. En effet, le corps d’un enfant a besoin de grandir. Mais ce n’est pas tout. Un sommeil de qualité favorise l’aide dans son apprentissage.

D’après les spécialistes, les enfants âgés de 3 à 5 ont besoin de 10 à 13 heures de sommeil (sieste comprise). Chez les élèves du primaire, le temps de sommeil oscille entre 9 et 12 heures, contre 8 et 10 heures à l’adolescence.

Dès lors, à quelle heure faut-il coucher son enfant ? Stacy Karlsen, une enseignante qui travaille à la Wilson Elementary School, s’est intéressée à la question. Cette dernière explique que le temps de sommeil évolue avec l’âge. Ainsi, l’heure à laquelle un enfant doit aller au lit dépend de son âge.

Crédit Photo : iStock

Voici l’heure exacte à laquelle les enfants doivent se coucher, selon l'enseignante

Comme le précise le site spécialisé Parents, Stacy Karlsen a créé un planning des heures de coucher des enfants entre l’âge de 5 ans et 12 ans ; «Je suis prof et voici l’heure à laquelle votre enfant devrait aller au lit en fonction de son âge». À noter que ce tableau est adapté au quotidien des britanniques.

Par exemple, les enfants de 5 ans qui doivent se lever à 6 heures 30 doivent se coucher à 19 heures 15. Pour un lever à 7 heures , ils doivent se mettre au lit à 19 heures 30. Si ces derniers doivent se réveiller à 7 heures 30, il est conseillé de les faire dormir à 20 heures 15.

Crédit photo : 672006

Sans surprise, ce guide est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux. Le hic ? Certains internautes ont pointé du doigt le manque de flexibilité. D’autres, en revanche, ont remercié l’enseignante.

Source : Parents

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.