Cette femme daltonienne voit les couleurs pour la première fois de sa vie le jour de son mariage

Le jour de son mariage, Kristin Robinson, atteinte de daltonisme, a pu voir les couleurs pour la première fois de sa vie grâce à des lunettes spéciales. Une découverte qui a rendu cette journée deux fois plus inoubliable.

Se marier est toujours un événement marquant qui laisse une trace indélébile dans notre mémoire. Kristin Robinson, une femme originaire des États-Unis, se souviendra du jour de son mariage toute sa vie pour deux raisons. Si elle a épousé l’homme qu’elle aimait, elle a également pu voir toutes les couleurs pour la première fois de sa vie.

Crédit photo : Abigail Nilsson / Disney

Kristin Robinson souffre d’un daltonisme rouge-vert depuis sa naissance, ce qui signifie qu’elle ne voit pas les teintes de rose et de violet et qu’elle a des difficultés à distinguer les nuances de rouge, de jaune et de vert. Cette déficience visuelle n’entraîne pas de complications dans sa vie de tous les jours, si ce n’est qu’elle a parfois du mal à voir la couleur de ses aliments, de ses médicaments et des feux de signalisation.

Elle voit les couleurs le jour de son mariage

Le jour de son mariage, Kristin a donc pu voir les couleurs pour la première fois de sa vie, grâce à une paire de lunettes adaptée à sa vue. Ces lunettes peuvent être vendues entre 100 et 500 dollars.

La suite après cette vidéo

Quand elle est arrivée à l’autel, elle a pu voir pour la première fois les yeux verts de son fiancé, qu’elle a toujours cru bleus. Elle a également été émerveillée en regardant son bouquet de fleurs roses et blanches, qu’elle voyait totalement blanches.

Crédit photo : Abigail Nilsson / Disney

« J’ai toujours rêvé de cela. Je peux enfin voir les couleurs, c’est surréaliste », s’est-elle extasiée.

Le couple a choisi de se marier à Disney World et pour l’occasion, les jeunes mariés ont pu contempler un feu d’artifice à la nuit tombée. Un spectacle magique pour Kristin, qui a pu admirer toutes les couleurs lumineuses.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste web avec 5 ans d'expérience en rédaction print et digitale, j'assure actuellement le suivi de l'actualité généraliste et des faits de société pour Demotivateur. Spécialisée dans les thématiques liées à l'environnement et à la cause animale, je m'attache à décrypter les enjeux climatiques et sociétaux avec rigueur. Mon expertise couvre également la vie pratique et le journalisme de solutions (Good News). Passionnée par la transmission d'informations fiables, je mets mon analyse au service d'un traitement de l'info à la fois engagé et sourcé.