Megan Meyer, une Américaine de 25 ans, a trouvé une solution étonnante pour économiser de l’argent.
Une colocation pas comme les autres. Megan Meyer est une mère de famille de 25 ans originaire de Caroline du Sud (États-Unis).
Alors qu’elle traversait des difficultés financières, elle a trouvé une solution pour limiter ses dépenses.
Crédit PHOTO : Megan Meyer
Il y a deux ans, la jeune femme s’est séparée de son époux Tyler, 26 ans, après trois ans de mariage. De cette union est née une petite fille.
Peu après leur séparation, Megan a commencé une nouvelle histoire d’amour avec un ancien petit ami nommé Michael, lui aussi âgé de 26 ans. Ces deux-là se sont mariés en juin 2024 et ont accueilli un petit garçon deux mois plus tard.
Crédit Photo : Megan Meyer
À l’époque, la vingtenaire a eu du mal à trouver un équilibre entre sa vie de famille et la coparentalité avec son ex-mari. D’autant plus que ces derniers faisaient face à des problèmes d’argent.
Face à cette situation, une idée lui est venue à l’esprit. Megan a proposé au père de sa fille d’emménager chez elle et son nouveau mari afin de réduire leurs frais de subsistance et de faciliter la gestion de leurs responsabilités parentales.
Des avantages…
Le trio vit désormais sous le même toit depuis environ un an. Une solution qui a permis a chacun d’économiser beaucoup d’argent. Sans réelle surprise, cette cohabitation comporte des avantages et des… inconvénients.
« Nous avons emménagé ensemble pour le bien-être de notre fille (…) Elle peut voir comment ses parents mettent de côté leur fierté et leur ego pour elle, et lui offrir la meilleure enfance possible », confie Megan au Daily Mail.
Crédit Photo : Megan Meyer
Elle ajoute :
« Sur le plan financier également, nous voulions tous économiser davantage et réduire nos dépenses de moitié (…) ».
Selon ses dires, Tyler et son conjoint actuel s’entendent très bien.
« Cela nous a permis d'économiser beaucoup d'argent pour notre objectif final, qui est d'acheter un grand terrain et d'y construire deux maisons séparées. En gros, une propriété familiale », détaille l’Américaine.
Crédit Photo : Facebook
…et des inconvénients
Le hic ? Megan admet auprès du média britannique se disputer de temps en temps avec son ex.
« En général, mon mari intervient pour me calmer, car ma colère et mon amertume peuvent rapidement monter quand je parle à mon ex ».
Fort heureusement, les tensions ne durent jamais longtemps.
« Rien n'est jamais extrême, nous nous disputons plus comme des frères et sœurs qu'autre chose », ajoute l’intéressée.
Crédit Photo : Facebook
Tous les habitants de la maisonnée se partagent les tâches ménagères. En plus de cela, ils ont établi une règle stricte concernant les marques d’affection à la maison. Une mesure visant à faciliter l’entente.
Megan et son époux évitent les démonstrations d’amour dans les « espaces communs ». Pour la jeune femme, cela permet d’assurer une « communication ouverte ».