En Espagne, une femme enceinte s’est vu refuser l’accès à un taxi. Résultat : elle a été contrainte d’accoucher en pleine rue.
Une scène incompréhensible. À Valladolid (Espagne), une femme enceinte de 33 ans a vécu un accouchement pas comme les autres.
Les faits se sont déroulés samedi 17 mai après-midi, près d’un centre commercial. La trentenaire et son compagnon sortaient du cinéma lorsqu'elle a senti les premières contractions du travail.
Alors qu’elle était sur point d’accoucher, cette dernière est montée à bord d’un taxi avec son petit ami et a demandé au chauffeur de les conduire rapidement à la maternité.
Crédit Photo : iStock
« Nous avions déjà préparé nos sacs de courses et ma femme a même mis une serviette à l’arrière du taxi pour essayer de ne rien tacher et de se rendre à l’hôpital, et elle est montée en pensant qu’ils nous y emmèneraient le plus vite possible » se souvient le papa auprès du journal El Norte de Castilla.
Aussi fou que cela puisse paraître, le propriétaire du véhicule a refusé leur course.
« Quand il a vu la situation, il a répété non non non non, a dit qu’il ne pouvait pas nous emmener sans donner d’explication concrète et il est parti comme ça. Nous avons été très surpris à ce moment-là », ajoute l’Espagnol.
Face à cette situation, le couple n’a pas eu d’autre choix que de sortir du taxi.
Crédit Photo : iStock
Le taxi refuse de la prendre, elle accouche en pleine rue
Incapable de se déplacer, la future mère de famille s’est allongée sur le passage piéton en attendant l’arrivée des secours.
« En quelques secondes, des passants sont venus nous aider. L’un d’eux a appelé les secours, un autre est resté avec moi. Quelques minutes plus tard, une ambulance et la police sont arrivées », détaille l’homme.
C’est dans ce contexte que la petite Ainara a vu le jour, en pleine rue. Fort heureusement, l’accouchement s’est déroulé sans encombre.
Crédit Photo : Policía Valladolid
« Nous sommes très reconnaissants envers la police, les secours et tous ceux qui se sont arrêtés pour nous aider dès les premiers instants. Nous les remercions chaleureusement », confie le couple.
Sans surprise, une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s'est passé. De son côté, le chauffeur de taxi pourrait être poursuivi pour non-assistance à personne en danger. En plus de cela, il s’expose aussi à une sanction administrative.