Elle révèle quels sont les cadeaux de Noël que les enseignants détestent le plus

Bouton whatsapp

Une enseignante révèle quels sont les cadeaux que les professeurs détestent le plus recevoir de la part de leurs élèves.

Chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année et des vacances scolaires, tous les enseignants reçoivent des cadeaux de la part de parents d’élèves reconnaissants qui souhaitent les remercier pour tout le travail accompli auprès de leurs enfants.

À voir aussi

Parfois, ce sont même ces derniers qui offrent des présents à leurs professeurs préférés.

Pour des professeurs dévoués corps et âme à leur mission, cette délicate attention demeure un geste touchant et ô combien gratifiant, mais cela peut parfois s’avérer quelque peu gênant. Car si, comme le dit l’adage, c’est bien l’intention qui compte, certains cadeaux choisis par les enfants peuvent toutefois étonner.

Crédit photo : Istock

Elle révèle quels sont les cadeaux que les enseignants détestent recevoir de la part des élèves

C’est en substance ce qu’a voulu expliquer Lucinda Chambers, une enseignante australienne qui a récemment révélé quels étaient les pires les cadeaux qu’elle avait reçus de la part de ses d’élèves.

« Mon cadeau le plus mémorable ? Ça se joue probablement entre une barre de chocolat à moitié mangée et une bague de fiançailles (qui a rapidement été rendue à une mère mortifiée dont l’enfant avait fouillé la boîte à bijoux le matin même) », explique ainsi l’enseignante dans un article publié sur le site mamamia.com.

Exerçant depuis 15 ans, Lucinda a reçu bon nombre de cadeaux durant sa carrière. Elle sait donc mieux que quiconque ce qu’il ne faut plus offrir aux enseignants.

Elle suggère ainsi aux parents d’élèves d’arrêter d’offrir aux professeurs des mugs et autres tasses de café car ils finissent par en avoir toute une ribambelle.

Idem pour les produits de beauté qui peuvent en outre ne pas convenir à tout le monde.

« Une crème pour les mains ou un gel douche joliment parfumés peuvent être de bonnes idées mais juger de ce qui sent bon ou pas reste personnel, sans compter que certains enseignants peuvent avoir une peau très sensible », explique-t-elle ainsi.

Même chose pour le chocolat et les sucreries, poursuit-elle, car tout le monde n’apprécie pas forcément ces aliments.

Crédit photo : Istock

Finalement, Lucinda conseille aux élèves et à leurs parents d’envisager les cadeaux faits maison.

« Un petit cadeau personnalisé sera mémorable et significatif. Un bloc-notes personnalisé, des autocollants ou des timbres personnalisés sont donc parfaits », conclut-elle.

Le message est passé !

Source : mamamia.com
Bouton whatsapp