Fête des mères 2023 : 15 cadeaux à offrir à votre maman chérie

Pour la fête des mères 2023, qui aura lieu le 4 juin prochain, on vous propose une liste de 15 cadeaux qui feront énormément plaisir à votre maman. Et rassurez-vous, nul besoin d’avoir un budget trop conséquent pour cela, ni d'être un maestro du bricolage avec un DIY surprise personnalisé. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

Des idées de cadeaux pour la fête des mères / Crédit photo : Istock

Voici une date qu’il faut entourer à l’encre rouge sur votre calendrier pour ne surtout pas l’oublier ! Le 4 juin 2023, ce ne sera ni plus ni moins que la fête des mères et comme chaque année, trouver une idée de cadeau idéal et original pour votre maman est toujours une petite mission. Mais l'important est de célébrer une bonne fête des mères à toutes les mamans !

Un bouquet de fleurs, un bijou comme un bracelet ou un collier, une boîte de chocolat ou des bougies parfumées. Tels sont les cadeaux qui reviennent le plus souvent en tête quand on pense à en offrir un à sa mère, même si elle est devenue mamie. Seulement voilà, plus les années passent et plus on aimerait bien sortir des sentiers battus pour trouver une idée de cadeau original, un cadeau personnalisé qui correspondrait parfaitement aux passions de votre maman. Un puzzle photo personnalisé, une bougie parfumée personnalisée, un écocube pour faire pousser une plante avec un message personnalisé, un simple bouquet de fleurs ou une boîte de rangements pour les bijoux en bois naturel.

Il existe des tas de sites internet où vous pouvez trouver votre bonheur, du moins celui de votre mère, comme Etsy, Amazon et bien d’autres. Ces sites recèlent de nombreux trésors, de cadeaux personnalisés ou non, qui vous donneront l’embarras du choix et assureront la livraison dans le délai souhaité. Vous pouvez aussi opter pour une solution gratuite en créant vous-même votre propre cadeau personnalisé DIY (“Do It Yourself”, qui signifie “faites-le vous même”). Personnaliser son cadeau à petit prix car plaisir d'offrir équivaut à joie de recevoir. Nul besoin des dernières technologies ou d'être un maestro du bricolage pour faire du DIY.

Un cadre photo pour la fête des mères / Crédit photo : Amazon

Quel cadeau offrir à votre maman pour la fête des mères ?

Telle est la question que l’on se pose chaque année lorsque la date de la fête des mères approche. Ainsi, on a tous ce réflexe d’aller sur internet, que ce soit Etsy, Amazon ou un autre site qui propose une livraison gratuite, pour trouver une idée de cadeau original et personnalisé parce que, admettons-le, votre mère est une personne unique dans votre vie. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

On sait bien qu’il suffit de lui montrer votre amour, quel que soit le cadeau, pour faire le bonheur de votre maman, mais autant le montrer avec un cadeau, qui plus est personnalisé. Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi les aider dans cette quête du cadeau parfait. C’est pour cela qu’on vous propose une liste de quinze cadeaux pour votre mère, tous à petits prix, ce qui vous évitera de vous rabattre sur une carte cadeau lambda sans idées.

Qui sait, peut-être que dans cette liste se glissera une idée de cadeau qui sera une véritable surprise pour votre maman, des cadeaux auxquels vous n’auriez jamais pensé sans nous.

15 idées de cadeaux pour toutes les mamans de coeur :

1. Un sac cabas personnalisable pour la fête des mères

Un tot bag à offrir pour pour la fêtes des mères. Crédit : Amazon

À acheter ici sur Amazon

Disponible sur Etsy, ce sac cabas personnalisable peut être une belle idée de cadeaux. Confectionné en toile de jute, il bénéficie d’une grande résistance, étant capable de supporter un poids supérieur à 10 kilos. Vous pouvez l’utiliser des fruits et légumes ou encore vos effets personnels. Surtout, vous pouvez donc personnaliser ce sac cabas avec un message d’amour ou slogan en l’honneur de votre mère, en y ajoutant son prénom et un gros coeur. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

2. Des bougies parfumées DIY pour la fête des mères

Si vous êtes un passionné de DIY, vous pouvez aussi pousser vos enfants à faire leur propre DIY pour leur maman chéri. Nul besoin d'être un maestro du bricolage ! Comme idée de DIY, on vous propose de créer vous-même une bougie personnalisée. Pour cela, il vous faut une pièce en céramique pré-cuite comme base de travail. Ensuite, utilisez du ruban adhésif pour délimiter chaque bandeau. Ensuite, il faut appliquer de la peinture pour créer des fleurs entre le ruban adhésif et la partie haute de la pièce. La partie personnalisable arrive alors, après l’étape de cuisson de la céramique, lors de laquelle vous pouvez écrire un message pour votre maman. Enfin, versez la cire chaude à l’intérieur tout en prenant soin de tenir la mèche droite. Une fois la cire durcie, il est temps d’allumer la bougie personnalisée pour une ambiance chaleureuse chez vous, que ce soit dans la cuisine ou dans le salon, et souhaiter une belle fête des mère à votre maman. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

À acheter ici sur Amazon

Une bougie parfumée personnalisée pour la fête des mères / Crédit photo : Etsy


3. Un bracelet personnalisé avec prénom pour la fête des mères

Bracelet au nom de votre maman. Crédit : Amazon

A acheter ici sur Amazon

Raffiné, féminin et élégant, ce bracelet noeud personnalisable est un bijou unique pour votre maman. Disponible sur Etsy, vous pouvez y graver le mot que vous souhaitez, et notamment le prénom de votre mère pour en faire un cadeau personnalisé qui ne la rendra pas insensible. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


4. Des nains de jardin pour la fête des mères

Cadeau pour la fêtes des mères original. Crédit : Amazon

Si votre maman est passionnée de jardinage et adore passer son temps à l’embellir, vous pouvez opter pour de la décoration de jardin que vous pouvez trouver sur Amazon. Par exemple, que pensez-vous des nains de jardin ? Aidez votre mère à agrandir sa communauté de nains de jardin et embellir son petit paradis vert, et sera sûrement ravie. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


5. Un bouquet de fleurs pour la fête des mères

Un bouquet de fleurs à offrir à maman. Crédit : Istock

C’est certainement la première idée qui vous viendrait à l’esprit. Un bouquet de fleurs comme cadeau n’est pas très original mais ça fait toujours plaisir. Et puis, pour une fois, vous pourrez offrir un bouquet de fleurs pour faire plaisir et non pour vous excuser de quelque chose. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


6. Un coffret gourmand pour la fête des mères

À acheter ici sur Amazon

Autre idée tendance, un coffret gourmand ! Si votre mère est une bonne vivante qui adore faire découvrir de nouvelles saveurs à son palais, vous avez une multitude de choix de coffrets gourmands proposant des aliments venus des quatre coins du monde. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


7. Un puzzle photo de famille pour la fête des mères

La boutique PuzzleYou a eu la riche idée de commercialiser des puzzles représentant des photos personnelles. Il s'agit ici d’une superbe idée de cadeau personnalisé puisqu’il vous suffit de choisir une photo qui lui tient à coeur, en lui proposant de la recomposer en puzzle. Une fois terminé, le puzzle peut être encadré et devenir une jolie décoration personnalisée pour la maison. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

A acheter ici sur Amazon

Un puzzle photo, original et personnalisé / Crédit photo : PuzzleYou


8. Un box beauté pour la fête des mères

Coffret de soin à offrir à maman. Crédit : Istock

Les mamans adorent prendre soin d’elle et il est important de rappeler que la beauté n’a pas d’âge. Vous pouvez donc opter pour un coffret ou une box de soins beauté avec une multitude de produits cosmétiques comme des crèmes hydratantes, de la poudre de maquillage, du rouge à lèvres et autres vernis à ongles. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


9. Une affiche super maman pour la fête des mères

Affiche originale pour la fête des mères. Crédit : Amazon

Quel meilleur moyen pour dire à sa maman qu’elle est la meilleure mère du monde avec une affiche ou un poster ? Cette boutique propose des affiches personnalisées avec des slogans accrocheurs comme “Super Maman”. C’est l’occasion de faire un éloge à toutes les mamans du monde qui se dépensent sans compter au quotidien pour s’assurer que vous ne manquez de rien, et surtout pas d’amour. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


10. L’écocube edelweiss message d’amour pour la fête des mères

Proposé par la boutique en ligne Cadeau Maestro, cet écocube est un concept cadeau très mignon et personnalisé. En effet, l’écocube edelweiss permet de faire pousser une plante d’edelweiss à la maison, dans une boîte sur laquelle vous pourrez faire inscrire le message de votre choix. Et ce sera sûrement un message d’amour pour votre maman adorée. Pourquoi un edelweiss ? Cette fleur symbolise la notoriété dans son essence complète et se fait rare quand on la cherche dans son écrin nature. Rare comme votre maman ! Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

Un écocube d'eldeweiss avec message personnalisé pour votre mère / Crédit photo : Cadeau Maestro


11. Un massage bien-être pour la fête des mères

Un spa à offrir en carte cadeau. Crédit : Istock

Votre mère s’est toujours démenée au quotidien pour vous assurer tout le confort et tout l’amour qu’elle vous porte. Et elle mérite très certainement une période d’accalmie où elle doit avant tout penser à son bien-être. Alors pensez-y pour elle et offrez-lui une séance de massage bien-être qui lui redonnera des forces et de l’énergie. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


12. Un cadre photo pour la fête des mères

À acheter ici sur Amazon

On pense que le cadre photo est un cadeau banal en quelque sorte. Mais pour la fête des mères, vous pouvez choisir un cadre photo personnalisé, spécialement pour l’évènement. Vous en trouverez quelques uns sur Amazon ou sur Etsy, et vous pourrez l’offrir avec quelques photos de famille en prime, pour faire une belle surprise à votre maman. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


13. Un livre de recettes pour la fête des mères

Livre de recettes à offrir. Crédit : Istock

Si votre mère adore cuisiner et passer son temps dans la cuisine, un livre de recettes est sûrement ce qu’il vous faut. On vous propose évidemment de vous tourner vers les deux célèbres livres de recettes estampillés par Demotivateur Food, disponibles sur Amazon, dans lesquels vous retrouverez toutes les recettes, healthy et/ou gourmandes, qui vous ont fait saliver dans nos vidéos. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


14. Un coffret de bain pour la fête des mères

Un coffret pour le bain. Crédit : Amazon

A acheter ici sur Amazon

Parce qu’elle mérite de s’offrir des moments de détente, optez pour une box ou un coffret contenant des produits de bien-être pour des bains reposants. Sur Amazon, vous pouvez trouver ce coffret de bain à l’aloé vera qui sont des produits de beauté qui nettoient le corps en douceur et parfument la peau d’une senteur rafraîchissante et envoûtante. Contenue dans une jolie armoire en bois naturel, ce coffret de bains est évidemment réutilisable, plein à craquer de produits innovants pour que votre maman prenne soin d’elle. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


15. Une boîte à bijoux pour la fête des mères

Boîte à bijoux à offrir. Crédit : Amazon

Pour terminer notre sélection, nous vous proposons une boîte de rangements à bijoux. Sur Amazon ou sur Etsy, vous avez le choix entre plusieurs boîtes à bijoux, bien souvent en bois naturel, comportant des mini tiroirs et des mini placards pour plus d’originalité. Elle pourra alors y ranger tous ses bijoux, notamment le bracelet, le collier ou les boucles d’oreille que vous lui avez offert à son dernier anniversaire ou à Noël. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

A acheter ici sur Amazon 

Et voici toutes les idées de cadeaux personnalisés ou non pour la fête des mères qui approche. Que ce soit dans une boutique près de chez vous ou une boutique en ligne comme avec livraison gratuite, vous voilà servi. Qu’on se le dise, votre mère est une personne unique dans votre vie alors célébrez-la comme il se doit. On sait bien qu’il suffit de lui montrer votre amour, quel que soit le cadeau, pour faire le bonheur de votre maman, mais autant le montrer avec un cadeau, qui plus est personnalisé. Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi les aider dans cette quête du cadeau parfait. C’est pour cela qu’on vous propose une liste de quinze cadeaux pour votre mère, tous à petits prix, ce qui vous évitera de vous rabattre sur une carte cadeau lambda sans idées. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !

Pour rappel, cette année, la fête des mères est le 4 juin ! Il vous reste donc pas mal de temps pour lui trouver le cadeau personnalisé idéal. Du sac à cabas à personnaliser, des bougies parfumées personnalisées, un coffret gourmand, un coffret bien-être ou une box beauté, en passant par le puzzle photo pour une belle surprise à partager avec les enfants, sans oublier le joli bracelet personnalisé avec le prénom de votre maman, l’écocube avec message personnalisé ou encore l’affiche personnalisée pour souhaiter une belle fête à votre mère, il y en a pour tous les goûts. Bonne fête maman et bonne fête des mères à toutes les mamans !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef