Cette astuce infaillible vous permet de faire des économies avec votre voiture en hiver

Bouton whatsapp

En hiver, les voitures ont parfois du mal à démarrer après une nuit glaciale. Pour réchauffer le véhicule sans l’endommager, voici une astuce peu connue mais efficace.

Les propriétaires de voiture le savent : en hiver, il faut redoubler de vigilance avec l’entretien de sa voiture. En effet, vous avez sans doute déjà remarqué qu’il est plus difficile de démarrer le moteur de son véhicule après une nuit glaciale. Il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises pour mettre sa voiture en marche, ce qui consomme du carburant et de l’énergie.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

Pour protéger sa voiture du froid, il existe plusieurs astuces. Il est notamment recommandé d’éviter les fortes accélérations durant les minutes qui suivent la mise en marche du véhicule, et de conduire à un rythme bas et régulier pour que la voiture puisse se réchauffer progressivement.

Utiliser les feux de route

Une autre astuce existe également pour protéger sa voiture du froid, mais elle est plus méconnue. Il suffit d’allumer ses feux de route pendant au moins 10 secondes avant de démarrer sa voiture. Cette technique permet de protéger le moteur du véhicule et de ne pas endommager la batterie, ce qui engendre de grandes économies car le changement de cette pièce peut être très coûteux.

Crédit photo : iStock

Désormais, n’hésitez pas à essayer cette méthode méconnue, qui aura de bons résultats sur le long terme.

Source : Santé plus mag
Bouton whatsapp