« Pas trop chanceux », il joue à la loterie et gagne... une maison

Bouton whatsapp

D’ordinaire peu chanceux aux jeux, ce père de famille n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a remporté une maison toute neuve à une tombola.

À Vieux-Viel, en Ille-et-Vilaine, une société de construction, Cre'actuel, a organisé une tombola pas comme les autres. Un tirage au sort parmi les inscrits a permis à l’un d’entre eux de gagner… une maison dans un nouveau lotissement flambant neuf.

L’heureux gagnant est un père de famille de 46 ans, Etem Yetim. La chance a, pour une fois, tourné en sa faveur, lui qui se considère comme « pas trop chanceux d'habitude ». C’est finalement au dernier moment que cet habitant de Piré-Chancé, une commune non loin de là, s’est inscrit sans trop y croire.

Une initiative saluée par la mairie de la commune

Crédit photo : Rana Umair Zahid/ iStock

Le jour du grand tirage, Etem Yetim est tombé des nues. Son nom a été tiré. Il est le grand gagnant de la tombola ! « Ma femme et mes trois filles sont tombées de leur chaise quand je leur ai annoncé la nouvelle », a-t-il raconté au quotidien Le Télégramme.

Le père de famille hérite donc d’une maison toute neuve de 70 mètres carrés et d’une valeur de 130 000 euros. Même si lui et sa famille sont ravis de ce lot, ils ne comptent pas déménager de sitôt. Pour l’instant, ils comptent mettre la maison en location avant de réfléchir à la suite.

De son côté, la mairie de Vieux-Viel a félicité le constructeur pour cette initiative.

« Le constructeur a vraiment eu une bonne idée pour l’inauguration de notre deuxième lotissement sur la commune. On est très contents, surtout que les maisons sont déjà toutes occupées, notamment avec des jeunes couples »

Un joli coup de pub pour la commune et le promoteur qui encouragera sans doute des idées similaires à l’avenir.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.