Il marche 1h par jour car il en a « marre d'être gros », son défi inspire de nombreux internautes

Bouton whatsapp

Un homme désireux de perdre du poids a entrepris de marcher quotidiennement pendant un an. Et ça fonctionne, à tel point qu'il a réussi à faire des émules.

Nicolas Masset est aujourd'hui un homme heureux et bien dans sa peau.

Depuis maintenant plus de deux mois, ce professeur de mathématiques vendéen, âgé de 33 ans, marche une heure par jour et il ne s'est jamais senti aussi bien. 

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Il marche 1 heure par jour pour maigrir, ses abonnés approuvent et tentent de faire de même

Un défi qu'il s'est lancé à l'origine pour perdre du poids et retrouver une meilleure forme. 

Tout a commencé en fin d'année dernière lorsque Nicolas Masset a franchi le pas, excédé par sa condition physique. « Je suis gros, j'en ai marre d'être gros », lance-t-il ainsi face caméra dans une vidéo publiée sur TikTok le 1er décembre 2023. 

Et on peut dire qu'il fait du chemin depuis car au fur et à mesure, il a fini par prendre goût à ses sorties quotidiennes qu'il effectue aujourd'hui avec plaisir et sans rechigner, du côté de la Roche-sur-Yon.

Si vous arpentez les rues de cette commune de Vendée, il n'est donc pas impossible que vous croisiez Nicolas, que de plus en plus de personnes reconnaissent au détour d'une ruelle.

Il faut dire qu'il est très actif sur les réseaux sociaux, où il compte plus de 30 000 abonnés. Ses petites vidéos, dans lesquelles il raconte sa vie tout en donnant quelques conseils de coaching, font un tabac et ont fait de lui une petite célébrité locale.

Sa fraîcheur et sa motivation semble même avoir encouragé certains de ses followers à se remettre au sport.

« Involontairement, j’ai lancé un mouvement », plaisante-t-il ainsi dans les collones de Ouest France, en faisant référence aux nombreuses personnes qui ont décidé de se mettre à la marche, comme lui.

Image d'illustration. Crédit photo : Pixabay

Désormais, Nicolas n'a qu'une seule hâte : aller au bout de son défi qui doit durer une année entière.

Rendez-vous donc en décembre 2024 pour faire le bilan.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.