La photo de ce steward réconfortant une passagère anxieuse est devenue virale sur les réseaux sociaux

Bouton whatsapp

Alors qu’un avion traversait une zone de turbulences, un agent de bord de la compagnie américaine Delta Air Lines n’a pas hésité à rassurer une passagère nerveuse en lui tenant la main.

Récemment, une photo montrant un agent de bord américain en train de réconforter une femme nerveuse lors d’un vol est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ce jour-là, une passagère d’un vol reliant la Caroline du Nord à New York (États-Unis) a vécu une grosse frayeur lorsque l’avion a traversé une zone de turbulences.

Crédit Photo : iStock

Alors que la jeune femme se trouvait dans un état de panique, un agent de bord, prénommé Floyd Dean-Shannon, n’a pas hésité à la rassurer pendant de longues minutes.

Pour ce faire, le jeune homme s’est assis dans l’allée avant de lui prendre la main. Mais ce n’est pas tout ! Il lui a également détaillé chaque mouvement de l’avion tout en lui expliquant que c’était normal.

Une scène qui a touché les internautes

Par chance, cette scène touchante a été capturée par Molly Simonson, une autre passagère du vol. Cette dernière s’est empressée de partager la photo sur sa page Facebook, où la publication a rencontré un franc succès.

Crédit Photo : Molly Simonson / Facebook

Au total, le cliché a récolté 12 000 likes, 12 000 partages et 1300 commentaires, dans lesquels les utilisateurs ont salué l’attitude de l’agent :

«Il est agréable de voir un agent de bord réconforter un passager qui a peur», «Magnifique !», «J’aime cet homme», «Quelle belle histoire, merci de l’avoir partagée», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

De son côté, celui qui travaille comme agent de bord depuis trois mois s’est exprimé sur la chaîne américaine CNN : «Quand la passagère est montée dans l’avion, elle était un peu nerveuse».

«En tant qu’agent de bord, vous donnez le ton», a-t-il déclaré sur le site Web de Delta Air Lines. «En tant que passager, j’aimerais être traité de la même manière (…)».

Source : Insider
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef