Love Bombing : quelle est cette technique utilisée par l'arnaqueur de Tinder ?

Bouton whatsapp

Si vous êtes inscrit sur une application de rencontres, attention au Love Bombing. Cette technique de manipulation est souvent utilisée par les pervers narcissiques. Voici quelques explications pour ne pas tomber dans le piège.

Crédit photo : iStock

À voir aussi

Avez-vous déjà entendu parler du Love Bombing ? Il s’agit d’une technique de manipulation principalement utilisée par les hommes manipulateurs sur les applications de rencontres. Elle est notamment devenue célèbre suite au documentaire sur Simon Leviel, l’arnaqueur de Tinder, diffusé sur Netflix.

Ce programme a dévoilé la méthode mise en place par un pervers narcissique pour soutirer des milliers d’euros à des femmes rencontrées sur Tinder. Pour arriver à ses fins, Simon Leviel a utilisé la technique du Love Bombing.

Love Bombing : une technique de manipulation

Le Love Bombing est une méthode de manipulation qui consiste à conquérir le cœur de quelqu’un en lui faisant des promesses, des cadeaux et des grandes déclarations d’amour, dans le but qu’une relation de dépendance s’installe. L’homme agit comme un parfait séducteur et semble parfait à tous points de vue : il vous couvre d’amour et d’attention, vous offre des cadeaux incroyables, vous emmène en voyage, organise des surprises… Et ce, dès la première rencontre ! Dès le premier rendez-vous, cet homme va chercher à vous éblouir en mettant au point des surprises complètement démesurées. Son but : que vous tombiez amoureuse de lui le plus rapidement possible et que vous deveniez accro.

Crédit photo : Pixabay

Une fois que la femme se sent assez en confiance, l’homme change totalement de comportement et devient froid, distant et méchant. C’est également à ce moment précis que Simon Leviel a demandé des sommes d’argent importantes aux femmes qu’il a séduites, et qu’il a réussi à obtenir grâce à sa technique de manipulation. Ainsi, si vous trouvez que l’homme que vous venez de rencontrer en fait trop : méfiez-vous.

Pour reconnaître un pervers narcissique, sachez qu’il existe trois phases. Pendant la première, il va vous couvrir de cadeaux et d’amour. Ensuite, il va vous dévaloriser, vous faire des reproches et vous critiquer, pour finir par vous rejeter totalement.

Source : Oh my mag
Bouton whatsapp