Sa petite amie ne peut pas payer ses vacances, il décide de partir sans elle

En couple depuis trois mois, un homme a décidé de partir seul en voyage, sans sa petite amie. La raison ? Elle ne pouvait pas payer sa part des vacances. Une situation plus complexe qu'il n'y paraît.

Partir en vacances est un luxe que beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre. Payer le logement, les transports, la nourriture sur place et les activités constitue un budget conséquent. Sur Reddit, un homme âgé de 39 ans a tenu à partager son expérience à ce sujet.

Le trentenaire prévoyait de partir en voyage avec sa petite amie pour fêter ses 40 ans, ce qu’il n’avait jamais fait par le passé.

“Je voulais prendre une semaine et voyager uniquement à des fins récréatives. Mes critères étaient que le voyage devait durer au moins une semaine et être à l’international”, a-t-il expliqué sur le réseau social.

Des difficultés financières

Pour payer ce voyage, l’homme pouvait compter sur ses économies puisqu’il avait placé de l’argent de côté depuis ses 20 ans, âge à partir duquel il a commencé à travailler. Cependant, ce n’est pas le cas de sa petite amie. Cette dernière n’avait pas assez d’argent pour payer sa part du voyage.

“Ma petite amie est géniale, a-t-il rédigé sur Reddit. Elle travaille dur et subvient à ses besoins. Mais elle ne gagne pas autant d’argent et, plus important encore, elle a actuellement environ 20 000 dollars de dettes, résultant d’une période de chômage inattendue qu’elle a connue dans le passé. Cela l’a obligée à dépenser toutes ses économies.”

Crédit photo : iStock

Le trentenaire a fait un premier geste envers sa petite amie en lui proposant de lui payer son hébergement sur place si elle payait son billet d’avion. Les deux amoureux étaient ensemble depuis trois mois et pour cette raison, l’homme était assez réticent de lui payer l’intégralité de son voyage. Il estimait qu’elle devait pouvoir contribuer aux frais pour venir avec lui. Cependant, sa copine lui a affirmé qu’elle ne pouvait pas se permettre de venir à cause de ses difficultés financières.

“J’ai dis que je comprenais, mais je voulais aussi fêter cet anniversaire marquant depuis un moment. J’ai toujours l’intention d’y aller même si je suis seul”, a-t-il affirmé.

Il souhaite partir seul

Sa décision de partir seul sans sa petite amie a divisé ses proches. Plusieurs d’entre eux, dont sa copine, lui ont reproché de partir sans elle. Pour cette raison, l’homme a publié son histoire sur Reddit afin de recueillir des avis sur sa situation. La majorité des internautes estime que l’auteur du post a raison et que sa petite amie devrait le laisser partir, notamment après trois mois de couple.

Crédit photo : iStock

“Trois mois de relation, c’est bien trop tôt pour faire ce genre de demande, et vous avez même fait une offre généreuse. Si elle n’a toujours pas les moyens d’y aller, alors elle ne devrait pas venir”, “Si vous aviez dit que vous étiez ensemble depuis trois ans je comprendrais, mais il ne faut pas qu’elle s’attende à ce que vous dépensiez potentiellement des milliers de dollars pour elle après seulement trois mois.”

D’autres ont tenté de temporiser la situation : “C’est normal qu’elle soit déçue et qu’elle vous exprime son ressenti, mais elle doit maintenant mettre ses sentiments de côté et être heureuse pour vous.”

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Unilad
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.