Tatouages femme : quels motifs et quelles zones choisir ?

Bouton whatsapp

Les tatouages sont à la mode et les femmes se laissent de plus en plus tenter. Mais l’important est de trouver le visuel qui a une signification particulière pour franchir le pas.

Les tatouages peuvent accentuer votre votre côté féminin. Crédit : Dave Goudreau

À voir aussi

Et pour cause, le tatouage sera présent sur la peau pour le reste de votre vie, c'est pourquoi l'emplacement est également une considération importante. Pour vous aider, nous avons rassemblé les idées et portraits de tatouages qui plaisent le plus aux femmes ces dernières années et quelques conseils pour vous guider dans votre démarche. Si vous êtes à la recherche des meilleures idées de tatouages pour femmes, vous allez adorer cette magnifique collection répondant à plusieurs thématiques comme les fleurs, les mandalas ou encore les visuels discrets. Le hic, c’est qu’avec un tel choix d’images à la fois uniques, originales et mignonnes, il peut être difficile de choisir le motif qui vous convient le mieux.

Ci-dessous nous vous proposons plusieurs photos de tattoos pour femmes qui mettent en avant des exemples des meilleurs portraits de tatouage à considérer. Pour vous aider dans cette quête et vous inspirer au mieux, nous vous proposons un article détaillé afin de connaître les possibilités qu’offre votre corps et les différents designs qui peuvent s’y adapter afin d'ajouter un look audacieux et décalé à votre style. Chaque année, de plus en plus de femmes choisissent de se faire tatouer, notamment en optant pour un motif minimaliste, une date naissance, sur un endroit discret du corps.

On retrouvera ce type de tatouage discret très féminin sur certaines parties du corps : sur le poignet ou l’avant-bras, sur la nuque ou derrière l’oreille (très féminin), sur une cote ou une hanche, sur l’épaule, l’omoplate ou en descendant le long du dos, sur la chute des reins ou sur le pied et la cheville. Se faire tatouer peut aussi s’avérer sexy selon la partie du corps choisie. Besoin d’autres inspirations ? N’hésitez pas à vous rendre sur Pinterest pour trouver des photos inspirantes d’une rare beauté ! Petite astuce, essayez avec « tatouage » mais aussi « tattoo » pour plus de résultats. « Tattoo » signifie « tatouage » en anglais. Une multitude de modèles sont disponibles sur Internet, imprimez ceux de votre choix sur une feuille pour se rendre vraiment compte de son rendu.

Quel tatouage pour une femme ?

Pour certains, les tatouages contribuent à rendre le corps plus attrayant en le transformant en véritable œuvre d’art, un peu comme une toile. Pour d’autres, ils sont un symbole de mode qui permet d’emmener notre style encore plus loin. Cela fait partie des raisons pour lesquelles les femmes les aiment tant. Pour obtenir un bon portrait de tatouage, il faut d'abord se confronter à un large choix, de manière à vraiment savoir ce qui vous plaît. Et cela tombe bien, dans cet article, nous vous proposons une multitude de motifs et de photos qui sont susceptibles de vous plaire mesdames et faire ressortir votre beauté.

L'intérieur du bras peut être une super idée. Crédit : Hongdam

La plupart du temps, le tatouage aura une signification particulière à exprimer. Chez les fleurs, il n’est pas rare qu’une espèce possède une signification bien précise. Par exemple, le lotus représente un nouveau départ ou un moment difficile qui a été surmonté dans la vie tandis que le pissenlit est une métaphore du rêve. Idem pour la rose qui a aussi un sens bien à elle. La rose est certainement la fleur la plus utilisée. Universellement, la rose représente l’amour. Bref, vous l’aurez compris, afin d’éviter les mauvaises surprises, il est primordial de se renseigner sur le sens de chaque fleur avant de se la faire tatouer sur la peau. Ensuite, une fois que vous serez certaine de la photo sélectionnée, il faudra opter pour une zone de votre corps. La plus choisie est le bras. Dans un premier temps, se faire tatouer un motif éphémère, aussi appelé « temporaire » peut aider à prendre sa décision. En effet, le fait qu’il soit éphémère et temporaire vous laisse quelques jours pour savoir si vous aimez vraiment le modèle et l’emplacement.

Pour rendre le tatouage plus féminin voire sexy et augmenter sa beauté, les femmes peuvent faire le choix de changer l’encre noire traditionnelle contre de la couleur. Si chez les hommes les tattoos sont noirs la plupart du temps, les femmes, elles n’hésitent pas à opter pour de véritables arcs-en-ciel de couleurs. Votre corps est une toile vierge qui attend d’être décorée d’une photo. Après tout, les tatouages pour les femmes ne sont plus tabous et des études indiquent que le nombre de femmes tatouées dépasse même celui des hommes ! Avec autant de photos et d’idées différents disponibles, il est important de trouver un tatouage tendance et intemporel qui soit parfait pour vous. Des petites idées minimalistes et simples aux grands motifs créatifs, il existe des œuvres d’art et des photos pour répondre à vos envies. Voici les photos de tattoos les plus populaires pour les femmes cette année !

Un tatouage sur l'omoplate est très feminin. Crédit : opal.tattoo

Les fleurs sont très demandées pour les tatouages de femmes

Les tatouages de fleurs font partie des tatouages les plus populaires et les plus significatifs pour les femmes. Qu'il s'agisse de s'exprimer ou de rendre hommage à des êtres chers, un tatouage de fleur peut en dire plus que des mots. En ce moment, les motifs floraux délicats sont à la mode, et n’allez pas croire que ces belles fleurs sont seulement jolies et féminines, elles ont aussi un côté symbolique. Rendez-vous sur Pinterest pour trouver des photos qui vous plairont.

Si vous aimez les tatouages avec un côté symbolique et un sens caché, les tatouages de fleurs sont la voie à suivre. Les fleurs de toutes sortes ont tendance à être un choix populaire, en particulier pour les clientes qui débutent. Les fleurs peuvent facilement être réduites en petites tailles pour les rendre minimalistes et permettent ainsi de jouer facilement la de la discrétion. En plus, les dessins fins de fleurs sont très tendance actuellement sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram. En même temps, ils sont tout aussi jolis lorsqu'ils sont agrandis pour une partie plus grande du corps comme le torse, les cuisses ou encore les poignets et les bras.

Ce qu’il y a de bien avec les fleurs, c’est que l’immense majorité d’entre elles ont des connotations positives comme l'amour, les nouveaux départs et le bonheur, il y a donc très peu de chances que vous souhaitiez les retirer un jour. Ceci étant dit, pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix, nous avons rassemblé quelques-unes des photos de fleurs et de motifs floraux les plus cool du moment pour réaliser des portraits de tatouages dont vous nous direz des nouvelles ! Au moment de faire votre choix, gardez à l’esprit que de nombreuses fleurs, herbes, arbres et autres plantes symbolisent traditionnellement des sentiments, des humeurs ou des idées. La signification des fleurs fascine les gens depuis des siècles, et dans le langage des fleurs, chacune a sa propre signification particulière. Quelle fleur correspond le mieux à votre inspiration florale ?

Ajouter des couleur à son tatouage permet de le faire ressortir davantage. Crédit : zaujimavysvet

Pourquoi ne pas opter pour le flanc afin de garder votre tatouage discret ? Crédit : Chris_llaya

La fleur est une symbole positif dans la majorité des cultures. Crédit : Mstattooist

Les tatouages des femmes peuvent aussi être discrets

Les tatouages sont des œuvres d'art, et de nombreuses personnes se font tatouer parce qu'elles veulent les montrer. Cependant, l’idée de garder le vôtre discret existe bel et bien, et elle peut être largement compréhensible selon vos envies et vos objectifs. Pour que votre tattoo soit discret, l’idéal est de choisir un endroit de votre corps plutôt caché à l’instar du poignet, du pied ou de la cheville, qui sera par exemple très souvent recouvert par un vêtement, mais aussi de vous faire tatouer un motif minimaliste de petite taille. S'il existe de nombreux tatouages astucieux dont même votre mère adorera l’idée tellement ils sont discrets, il y a aussi des endroits encore plus discrets pour se faire tatouer si vous ne voulez pas qu'elle ou quelqu'un d'autre le voie.

Vous pouvez rendre discret un tatouage dans votre cou, sous vos cheveux, sur votre poignet, sur votre pied, sur votre cheville, sur votre lèvre inférieure, sur la plante de vos pieds et entre vos doigts, aux alentours de votre taille, pour ne citer que quelques idées. Si ces emplacements de tatouage vous semblent correspondre à la femme que vous êtes et sont suffisamment discrets pour ce que vous avez envie de faire sur votre corps, alors vous pouvez foncer ! Sachez également qu’en toute logique, il y a évidemment moins de chances qu’un petit tatouage placé dans un endroit que très peu de personnes voient soit regretté un jour. Il peut donc s’agir d’une bonne idée pour effectuer son premier tatouage.

Les femmes doivent sortir de l’idée que les tatouages n'ont pas besoin d'être grands pour avoir un impact donner du style et faire ce qui leur plaît. Aujourd'hui, la tendance est aux tatouages plus petits, surtout pour les femmes. En effet, un dessin fin et délicat peut sembler plus élégant que des pièces surdimensionnées ou des bras complètement recouverts, car le tatouage semble mieux proportionné au gabarit de la personne. Les petits tatouages peuvent également être facilement recouverts par des vêtements, sur le pied, sur la cheville, sur le poignet par exemple, ce qui offre l’opportunité de les cacher selon nos besoins et nos envies. Ne croyez surtout pas qu’ils sont moins significatifs car ils sont plus petits. On constate même que c’est souvent le contraire car il est plus facile de se faire tatouer des symboles forts s’ils sont moins visibles des autres. Vous manquez d’inspiration ? Rendez-vous Pinterest pour y trouver les meilleures photos.

Quand on a les cheveux longs, un tatouage derrière l'oreille peut se cacher facilement. Crédit : piercemeup

Un tatouage fin se dissimulera plus aisément qu'un motif imposant. Crédit : eva_tattooist

Les chevilles et les pieds sont des zones du corps particulièrement discrètes. Crédit : deni_teckuje

La tendance du tatouage mandala pour les femmes

Le mandala est un symbole magnifique et significatif qui a une véritable importance culturelle. Son nom vient de l'ancienne langue indienne sanskrite et se traduit par «cercle». Les dessins se concentrent sur une série de cercles et de formes et ont été utilisés dans les rituels, la méditation et les traditions religieuses. Les motifs et détails complexes ont également inspiré des tattoos et ont été utilisés par de nombreuses femmes ces dernières années. Ils traduisent l’idée d’équilibre, d’éternité ou encore d’harmonie et peuvent provoquer une certaine sérénité lorsqu'on les contemple. La beauté de ces motifs est qu'ils se prêtent bien à de nombreuses formes différentes, notamment la nature et les animaux et représentent bien les femmes.

Les tatouages mandalas sont extrêmement polyvalents et peuvent porter un certain nombre de significations qui sont illimitées. De nombreux tatoueurs d'aujourd'hui continuent de rendre hommage à ce symbole sacré, mais souvent avec une touche contemporaine. En tant que tatouage, les mandalas peuvent représenter tant de choses : votre équilibre interne, votre âme et l'éternité, ou quelque chose d'unique. L'aspect florissant des mandalas imite celui d'une fleur va particulièrement aux femmes. Il n'y a pas deux mandalas identiques, vous pouvez donc vraiment jouer avec le dessin et être sûr qu'il vous ressemble. Dans l'hindouisme, par exemple, il est souvent intégré dans les salles de prière et de méditation, car il est lié à la concentration. Dans le bouddhisme, les mandalas symbolisent l'équilibre du corps et de l'esprit. Même dans le christianisme, les mandalas sont souvent intégrés dans les œuvres d'art des églises.

Dans le dos, le tatouage est généralement caché par les vêtements. Crédit : Tattoo Blend

Placé sur le ventre, le tatouage sera dissimulé la plupart du temps. Crédit : PrimitiveTattooShop

Si vous partez sur l’idée d’un tatouage mandala, vous devez également savoir qu'en raison de la nature géométrique de ces tatouages, il est important de prendre un endroit avec peu de plis afin d'éviter de déformer la photo. Vous voulez aller encore plus loin ? Alors sachez qu’il est possible de rendre votre mandala encore plus beau visuellement en y ajoutant des couleurs, des formes et des motifs qui ont une signification particulière pour vous en tant que personne et en tant que femme. En effet, beaucoup choisissent d'incorporer leurs couleurs préférées, des symboles religieux ou spirituels ou des animaux et d’autres idées encore comme leur âge ou d'autres éléments ayant une signification dans leur vie. Bref, n'hésitez pas à personnaliser votre propre modèle en explorant les collections présentes sur le web et surtout, choisissez avec votre cœur. Gardez également à l'esprit que le mandala est un dessin complexe et que son rendu final dépendra grandement de la qualité du savoir-faire et de la plume du tatoueur que vous choisirez.

Le tatouage mandala permet de laisser libre cours à sa créativité. Crédit : TattooZone / reddit

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter