Tuto Instagram : 5 maquillages faciles à faire pour Halloween

Bouton whatsapp

Halloween approche, et vous êtes nombreux à chercher une idée de maquillage réussi et terrifiant pour cette soirée particulière. Pour vous aider, voici quelques idées.

Il ne reste plus que quelques jours avant Halloween. Pour célébrer cette fête, vous allez peut-être participer à une soirée déguisée, manger des tas de sucreries ou réaliser des maquillages terrifiants. Pour cette dernière option, de nombreux maquillages d’Halloween existent.

À voir aussi

Zombies, cicatrices, monstres, sourires effrayants… Les idées sont multiples, mais elles ne sont pas toujours simples à réaliser. Si vous n’êtes pas un professionnel du maquillage et que vous cherchez quelque chose de simple à reproduire, voici quelques idées qui pourront vous aider. Pour vous exercer, vous aurez besoin de fards à paupières colorés, de rouges à lèvres, d’un crayon noir, d’un fond de teint et de quelques pinceaux pour appliquer le tout.

Si vous souhaitez faire quelques détails sur votre visage, vous pouvez par exemple dessiner des toiles d’araignées à l’aide d’un feutre ou d'un crayon noirs, ou encore réaliser une bouche de vampire avec quelques gouttes de sang grâce à un rouge à lèvres brillant. Cependant, si vous souhaitez un maquillage plus sophistiqué tout en restant dans la simplicité, voici quelques idées.

Un maquillage de squelette

Crédit photo : @palo_mua

Pour réaliser ce maquillage, rien de plus simple : recouvrez l’ensemble de votre visage d’un fond de teint blanc. Ensuite, appliquez un fard à paupières noir tout autour de vos yeux, et ajoutez quelques traits de crayon noir sur vos lèvres et vos joues, pour former un sourire terrifiant. Finissez en appliquant votre crayon sur votre nez, et le tour est joué !

Un maquillage de zombie

Crédit photo : @ocei_anee

Pour réaliser ce maquillage très simple, vous aurez uniquement besoin d’un fard à paupières et d’un crayon noirs. Comme représenté sur la photo ci-dessus, appliquer du fard sur vos paupières, et ajouter des traits et des motifs au crayon noir sur vos lèvres, votre nez et à plusieurs endroits de votre visage. Vous pouvez également appliquer du fard foncé sur vos joues, pour donner un effet amaigri.

Un maquillage de clown

Crédit photo : @veryjuly

Quoi de plus terrifiant qu’un clown un soir d’Halloween ? Pour réaliser ce maquillage qui terrifiera les coulrophobes, recouvrez votre visage d’un fond de teint blanc. Ensuite, appliquez du fard bleu sur vos sourcils et sous vos yeux. Enfin, utilisez un fard et un rouge à lèvres rouge vif et mettez-en sur votre nez et sur votre bouche, en prenant soin de les étaler jusqu’à vos joues. N’hésitez pas à laisser le maquillage baver, pour un effet plus terrifiant.

Avec quelques petites modifications, ce maquillage peut aussi être décliné comme celui du Joker.

Un maquillage de vampire

Crédit photo : @justinepainbeb

Pour réaliser un beau maquillage de vampire, plusieurs méthodes sont possibles. Comme expliqué précédemment, vous pouvez choisir d’appliquer du fard à paupières noir sur vos yeux, et de réaliser une bouche rouge, avec quelques gouttes de sang marquées grâce à un rouge à lèvres rouge vif. Autrement, vous pouvez recouvrir votre visage de fond de teint blanc, pour avoir un teint livide. Ensuite, maquillez vos yeux et vos lèvres avec couleur foncée et tracez des traits sous vos yeux, grâce à un rouge à lèvres rouge, de façon à ce que cela ressemble à des larmes de sang.

Un maquillage mexicain

Crédit photo : @fria_official

Ce maquillage est peut-être le plus difficile à réaliser, mais il est très tendance. Pour le faire, vous aurez besoin de plusieurs couleurs. Commencez par tracer les contours de la tête de mort et des différents motifs sur votre visage, autour de vos yeux et au niveau de votre menton.

Ensuite, repassez-les avec des couleurs différentes, comme du noir et du rouge. Appliquez un fard à paupières foncé autour de vos yeux, un rouge à lèvres rouge sur votre bouche. Finissez par creuser vos joues et appliquez un trait de crayon noir sur votre bouche, pour un ensemble réussi. Ce maquillage peut être décliné avec toutes les couleurs que vous souhaitez. 

Source : Cnews
Bouton whatsapp