Idées de maquillage facile de sorcière pour Halloween

La sorcière, c’est la star d’Halloween ! Voici nos idées pour réussir votre maquillage comme une pro !

Depuis l’enfance, les sorcières ont toujours hanté nos nuits de petites filles. En effet, présente dans les rues de carnaval, on la retrouve dans les contes ou bien dans les dessins animés. En somme, elle a ce petit quelque chose qui nous terrorise. Alors, en ce soir de fête d’Halloween, avec des idées de produit de maquillage (fard à paupières, éponge, pinceau, etc.), vous allez devenir la plus effrayante du voisinage. Il suffit juste de choisir votre déguisement et de suivre les étapes DIY de ce guide

À voir aussi

Jamais sans sa pomme, la sorcière de Blanche-Neige plus vraie que nature

Maquillage halloween sorciere blanche neige Wikipedia / The Evil Queen from Disney's Snow White and the Seven Dwarfs

Miroir, miroir dis nous qui est la plus effroyante ?

Comme vous pouvez le constater, une fois recouverte d’articles de maquillage, la peau de cette sorcière est blanche comme un linge. Donc, pour parvenir à un résultat correct pour la fête d’Halloween, vous devez bien choisir votre fond de teint. Appliqué à l’aide d’une éponge, on a des idées de la palette à utiliser. Plus il est clair, mieux c’est. N’hésitez pas à demander des conseils ou l’avis à une experte. Habituée à avoir des retours sur ce genre de demandes spéciales en produit de maquillage, elle prendra un plaisir démoniaque de vous aiguiller vers la teinte adaptée.

Ensuite, on sort son crayon khôl noir et on insiste sur les traits du visage, avec du fard à paupières blanc pour les yeux jusqu’au contour des lèvres. L’objectif est de lui donner du relief. Du reste, certains en profitent pour rajouter des cicatrices ou autres symboles effrayants tels des araignées. Si c’est pour un enfant, on comprend si vous ne souhaitez pas ne pas mettre trop de produit de maquillage. Donc, visez plutôt des formes. Rassurez-vous, il existe de tuto en forme pochoirs prêts à l’emploi dans tous les magasins de déguisements. Pour les appliquer ou les retirer avec une éponge, Instagram regorge de vidéos-conseils.

Puis, à l’aide d’un pinceau, on estompe le tout avec une éponge afin de créer quelques effets spéciaux. Des ridules et autres marques de vieillesse conviennent parfaitement. Oui, une fois n’est pas coutume. Avec ce genre d’étape de maquillage, on ne cherche pas à les dissimuler, mais à les accentuer. Si on vous croise, l’alliance du déguisement et du make-up contribue à ne pas discerner l’enfant de l’adulte. Donc, ne vous vexez pas si dans les retours le lendemain d’Halloween ! C’est logique ou glorifiant si on oublie votre année d’anniversaire et on attribue quelques années de plus.

Enfin, n’oubliez pas de colorer votre bouche avec un crayon noir, le rouge glamour étant réservé à la princesse sexy, au diable ou au vampire assoiffés de sang. Mais vous pouvez tout à fait mélanger deux avec un pinceau adapté !

Non, cette sorcière ne vient pas de Mars !

Maquillage sorciere de l'ouest magicien d'ozMila Kunis as Theodora in Oz the Great and Powerful

La sorcière de l'Ouest, plus vraie que nature !

Cette fois, on vous propose de ressembler à celle de la vidéo du Magicien d’Oz. Sa peau verte ne laisse rien présager de sain. Pour la fête d’Halloween, ce genre de déguisements arrivera à susciter la crainte sur son passage, et surtout celle de votre enfant. Si elle vous menace de vous jeter un sort, on l’apprivoise difficilement avec une livraison de bonbons anniversaire ou de carnaval !

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, cette sorcière a un regard qu’ont les filles diaboliques. Cela réside dans le fait qu’elle ne possède pas de sourcils. Non, on vous rassure, ce n’est pas la dernière tendance maquillage à la mode. Pour autant, le secret du costume réside dans ce petit détail. Donc, afin d’effacer ceux que la Nature vous a offerts, nous vous suggérons de mettre une pointe de colle et d’y ajouter du talc. Alternez avec la poudre pour bébé et un correcteur de teint. Si vous n’avez pas d’enfant, une poudre incolore suffit. Une fois qu’ils ont disparu, dessinez-en des temporaires tels des arcs de cercle. Maintenant, vous pouvez maintenant passer au tuto DIY de la coloration.

On change du fard à paupières blanc souvent recommandé pour la fête d’Halloween. Censé nous vieillir ou nous donner l’air de venir du passé, on en trouve facilement chez les revendeurs d’articles de maquillage ou sur Amazon. Comme nous vous le précisions en introduction, l’ennemie jurée de Dorothy a une carnation aussi verte que celle de… princesse Fiona. Dans notre inconscient, elle rappelle les petits hommes verts. Mais surtout, elle nous donne la nausée en évoquant le pourri de certains aliments. Les scientifiques vous diront que c’est la couleur de la bile. Enfin, dans la littérature, on l’emploie toujours pour décrire un avis négatif, lié à rage ou bien à la colère.

Afin d’obtenir de bons retours sur vos maquillages de sorcières, on vous offre un avis précieux : l’achat de fard à paupières gras. Petite précision, réservez la teinte la plus foncée pour les creux du visage. Quant à la claire, elle doit partir du front au menton. En dernière étape, n’hésitez pas à la mélanger et l’estomper avec du noir ou du marron pour le nez ou les lèvres.

À l’instar de la verrue nasale de la sorcière précédente, celle d’Oz a un poireau au niveau de la joue. C’est simple, on ne voit que ça ! Quant à son nez, Cyrano n’a rien à lui envier. Sur Amazon, nous sommes convaincus qu’il existe des déguisements géniaux ou bien des prothèses temporaires adaptées. Comme le nez rouge du clown, elle figure en top des ventes d’articles pour Halloween, carnaval ou pour anniversaire. Et les enfants adorent s’amuser avec !

Décidément, ces deux vilaines femmes ne font pas attention à elles. Elles ont pour priorité de venir embêter le petit et le grand enfant du coin. À vos risques et périls, le compte à rebours pour la fête d’Halloween a commencé… Tic, tac… le temps presse !

Quelques idées de dernière minute

Si vous n’avez pas les cosmétiques adaptés, vous pouvez toujours faire confiance à la Toile. En effet, vu l’ampleur mondiale du phénomène Halloween, des marques décident de tirer leur épingle du jeu. En créant, des packagings spéciaux de produit fête d’Halloween, on reçoit chez soi, en livraison express de préférence, tout le matériel nécessaire. Du fard à joue ou à paupière en passant par les fonds de teint et même des faux cils. Bref, après la livraison de ce merveilleux kit maquillages, une étape vous explique la marche à suivre. Et vous n’êtes pas convaincu des retours, il existe au moins une vidéo sur YouTube ou des tuto diy sur des blogs de passionnés. On attend votre avis avec impatience !

Cerise sur le gâteau, de plus en plus de stars voient le 31 octobre comme l’occasion de mettre dans la lumière leurs talents cachés. Toute en noir, elles publient des maquillages hallucinants sur Instagram. Elles prennent ça comme des jeux et partagent les résultats en masse. Sorcières glamour ou bien ragoûtante, on ne peut décidément pas faire confiance à grand monde !

Un peu d’imagination suffit pour votre costume d’Halloween Pour parfaire votre déguisement, on vous fait confiance pour trouver des accessoires Halloween à la hauteur de sa morbide réputation. Balai, fruit défendu, poussière, livre avec de recettes avec des toiles d’araignée, robe pour les filles, mais pas de princesse plutôt en guenilles, on vous fait confiance pour varier les idées et les yeux !

Si vous n’avez rien en stock, regardez une vidéo tuto diy pour en fabriquer avec les moyens du bord. En deux temps trois mouvements, vous obtenez un résultat fait maison ! Une fois partie à la chasse aux friandises, elle ne fait malheureusement pas de distinction entre le gentil et le méchant enfant. Donc, comme le croquemitaine, on la guette dans le ciel et on s’enfuit à toutes jambes si on la voit débarquer !

Tout est dans la tête

Maquillage halloween sorciere magicien d'oz Pxhere / 1006380

Elle en a dans le chapeau !

Après avoir tiré vos cheveux en arrière, ce vieux chapeau noir sera parfait pour vous couvrir le crâne. Quant à cette perruque, on l’enfile sans hésiter. Si vous en dénichez dans une boutique de cosmétiques, n’hésitez pas à faire quelques mèches blanches. De préférence, celles sur le devant afin d’encadrer votre visage transformé par le maquillage. Sur le mode d’emploi diy, il doit absolument être précisé qu’elles s’enlèvent dès le premier shampoing. Associé à vos maquillages, vous allez mettre une ambiance incroyable pour les jeux de cet Halloween !

Avec ce costume de sorcière, on voit la vie en noir

Maquillage halloween sorciere costume Pxhere / 1229112

Le noir lui va si bien !

Pour un anniversaire, un enfant n’a pas toujours envie de venir déguiser en sorcière. Pour autant, pour réaliser un maquillage diy digne de ce nom, vous devez utiliser des produits hypoallergéniques. Car au moment de retirer tous les artifices, vous avez du pain sur la planche. Donc, il n’est pas question d’irriter son épiderme fragile avec des articles qui ont du mal à s’enlever. Du reste, même pour les adultes, vous devez absolument dénicher quelque chose d’adapté. Le lundi qui suit Halloween, on ne voit pas revenir au travail avec un reste d’araignée au coin de l’œil. Avouez que ça ferait mauvais genre. Quoi qu’il en soit, on vous donne toujours des astuces adaptées à chacun.

Qu’on décide d’aller toquer chez des inconnus en sorcière ou qu’on aille danser jusqu’au bout de la nuit avec nos amis zombies, la sorcière a toute sa place. Elle n’est pas du tout décalée par rapport aux autres. Au contraire, c’est souvent celle que l’on remarque le plus !