Un courant d'air verrouille la porte d'une maison, un bébé de 10 mois est enfermé seul à l'intérieur

Dans le Var, des parents ont eu une grosse frayeur à cause du mistral. Alors qu’ils étaient dehors, un coup de vent a claqué et verrouillé la porte d’entrée de leur maison, alors de leur bébé de 10 mois se trouvait seul à l’intérieur.

Mardi 10 mars, à Puget-ville, un bébé de 10 mois a été enfermé seul chez lui. La raison ? Ses parents se trouvaient à l’extérieur du logement quand un coup de vent du mistral a claqué la porte d’entrée, qui s’est automatiquement verrouillée. Malheureusement, le couple n’avait pas les clés du logement et le bébé était bloqué à l’intérieur de la maison, seul.

Crédit photo : iStock

Affolés, les parents ont immédiatement appelé les pompiers pour avoir de l’aide. Cependant, ces derniers étaient déjà sur une intervention et ne pouvaient pas arriver rapidement. La police municipale a alors été prévenue ainsi que les services techniques de la mairie.

Un policier sauve un bébé de 10 mois

Dès leur arrivée, ces derniers ont remarqué qu’une fenêtre de l’appartement était restée ouverte. Grâce à une échelle apportée par la municipalité, le chef de la police est monté pour arriver à hauteur d’une fenêtre. Une fois là-haut, il a remarqué que des barreaux empêchaient de pénétrer dans le logement. Au prix d’incroyables efforts, le policier s’est contorsionné et a réussi à entrer dans la maison.

Crédit photo : iStock

Au total, cette opération a duré une vingtaine de minutes pendant lesquelles les parents ont imaginé le pire pour leur enfant. Heureusement, le policier a pu récupérer le bébé sain et sauf et le confier à ses parents, soulagés.

Source : Var-Matin
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.