Un marché de Noël s'ouvre cette semaine au premier étage de la tour Eiffel avec la rencontre du Père Noël !

Bouton whatsapp

Dès ce jeudi 14 décembre, le premier étage de la Dame de fer accueille un marché de Noël unique en son genre. Durant toute la seconde partie du mois, des ateliers, des dégustations et des ventes de produits locaux seront à disposition des visiteurs avec en prime, la présence du Père Noël.

Ce jeudi, le premier étage de la tour Eiffel se met en mode Noël. Nous apprenons par nos confrères du Parisien que des petits chalets bleu et blanc et autres sapins éclairés de LED prendront place sur une terrasse de 200 mètres carrés au sein du monument. Plus de place au doute, il s'agit bien d'un marché de Noël.

D’après la Société en charge de l’exploitation de la tour Eiffel (Sete), le marché de Noël proposera également des produits locaux issus de la Guilde des artisans de la tour.

« Les visiteurs pourront ainsi flâner tout en dégustant une sélection de produits gourmands. Miel de châtaignier de la Ferme des Clos, pesto de cresson de la Cressonnière de la Villa Paul ou encore rillettes de truite de l’Eclimont. Tous sont référencés au sein de la Guilde des artisans de la tour Eiffel », indiquent les responsables du monument.

Des ateliers, des produits exclusifs et une rencontre avec le Père Noël

Mais ce n’est pas tout. Après avoir dégusté crêpes, boissons chaudes et friandises proposés à la vente, vous pourrez vous rendre à l’un des ateliers de décoration de pain d'épices. Ou bien dans l’un des chalets qui abrite un parcours de miroirs déformants.

Image d'illustration, marché de Noël. Crédit photo : AdrianHancu/ iStock

À cette occasion, la tour Eiffel met en vente un thé de Noël inédit de Paris. Il s’agit d’une collaboration avec Dammann Frères pour une recette « unique composée d’un thé noir, très gourmand et fleuri, aux arômes 100 % naturels de cerise, pain d’épices, amande amère, ainsi qu’aux huiles essentielles 100 % naturelles de gingembre et pétales de fleurs », ajoute encore la Sete. D’autres produits exclusifs au monument sont encore à découvrir dans les boutiques.

Cerise sur le gâteau, les enfants auront la possibilité de rencontrer le Père Nöel. « Il sera présent au premier étage les 16 et 17 décembre puis tous les jours du 20 au 24 décembre (de 10 à 18 heures en semaine, jusqu’à 20 heures le week-end) », précisent les équipes de la tour Eiffel. De quoi bien commencer les fêtes de fin d’année.


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.