Voici la technique «magique» pour ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

Bouton whatsapp

Dans cet article, découvrez comment ouvrir une bouteille de vin sans utiliser de tire-bouchon. Suivez le guide et n’oubliez pas de prendre des notes !

La soirée bat son plein, et vous vous apprêtez à ouvrir une bouteille de vin. Le hic ? Votre tire-bouchon manque à l’appel. Par chance, il existe plusieurs techniques permettant de déboucher du vin sans ustensile.

À voir aussi

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ?

La première consiste à visser une vis dans le bouchon en liège. Ensuite, il suffit de tirer la tige de métal à l’aide d’une pince pour déboucher la bouteille.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la deuxième technique consiste à enfoncer... le bouchon ! Pour ce faire, utilisez le manche d’un couvert ou un stylo et appuyez sur le bouchon pour le faire rentrer à l’intérieur de la bouteille. Attention, cette astuce risque de salir votre plan de travail. Il est préférable de mener cette opération au-dessus de l’évier.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

La troisième technique consiste à ouvrir du vin avec… une chaussure ! Oui, vous avez bien lu. Placez la partie inférieure de la bouteille dans la chaussure, et frappez le talon contre un mur ou une autre surface dure. Une chose est sûre : les chocs finiront par expulser le bouchon. Pratique, n’est-ce pas ?

Enfin, il est tout à fait possible de se servir d’une clé. En effet, cet objet peut faire office de tire-bouchon. La quatrième technique consiste à enfoncer le petit instrument dans le bouchon avant de le tourner vers le haut, et le tour est joué ! 

Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Bouton whatsapp
Vin