Voici le “plus beau village des France” selon un prestigieux média britannique

Si l’on connaît les villages préférés des Français, qu’en est-il du point de vue de l’étranger ? Pour le savoir, le média britannique The Times a classé les plus beaux villages de France.

En France, il existe de nombreux villages qui ne demandent qu’à être explorés. Ils se distinguent généralement par leurs ruelles et bâtiments atypiques, leurs rues pavées ou encore leur patrimoine remarquable. En effet, la France regorge de richesses et de petits villages typiques à découvrir.

C’est par exemple le cas de cette cité médiévale méconnue ou encore de ce village normand au charme irrésistible. Mais quel est le plus beau village de France ? Si l’on connaît déjà le village préréfé des Français pour l’année 2024, qu’en est-il du point de vue britannique ?

AinhoaCrédit photo : iStock

Un village typique du Pays Basque

Pour répondre à cette question, le quotidien britannique The Times a dressé un classement des “plus beaux villages de France”. Pour cela, les communes ont été évaluées selon 32 critères. Elles devaient par exemple compter moins de 2 000 habitants et avoir au moins deux sites ou monuments protégés.

Selon ce classement, le plus beau village de France est Ainhoa, situé au Pays Basque, à la frontière avec l’Espagne. Comme le rappelle L’Internaute, cette commune avait déjà représenté la région Nouvelle-Aquitaine dans l’émission “Le Village préféré des Français”, mais n’avait pas encore remporté le concours.

Les maisons d'AinhoaCrédit photo : iStock

Si ce village plaît autant aux Britanniques, c’est pour “ses couleurs emblématiques du Pays Basque le long de sa rue unique”. Selon le magazine, il n’y a rien de “plus typiquement français qu’un village typique de la région”. De nombreuses choses plaisent dans cette commune : l’atmosphère, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, les belles maisons bien conservées qui abritent des producteurs locaux et des artisans, mais aussi les collines verdoyantes environnantes. Un village qui a tout pour plaire !

Source : The Times
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.