Ce couple a obtenu cette superbe maison gratuitement pour la transformer en havre de paix

Aux États-Unis, un couple a obtenu gratuitement une maison à l’architecture coloniale hollandaise. Depuis, les deux époux travaillent d’arrache-pied pour transformer la vieille bâtisse en un havre de paix.

Julie et Eddie Flores, un couple marié originaire de Kansas City (États-Unis), ont toujours eu un faible pour les vieilles maisons. Ils étaient loin de se douter qu’ils allaient devenir propriétaires d’une immense bâtisse.

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

En janvier 2022, les deux époux ont eu un véritable coup de foudre pour une maison à l’architecture coloniale hollandaise, située à Lincoln, la ville natale de Julie. Comme le rapporte le magazine Insider, la propriété a été construite sur un terrain appartenant à une organisation, qui souhaitait développer le terrain à ses propres fins.

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

C’est dans ce contexte que les Flores ont pu acquérir la maison… gratuitement ! À l’époque, ces derniers ont fait appel à une entreprise pour soulever et déplacer la maison. Au total, cette opération a coûté 40 000 dollars (environ 38 000 euros). Une fois cette étape terminée, la bâtisse a été installée sur un nouveau terrain, également situé à Lincoln.

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

Le couple travaille dur pour rénover la maison

Depuis, les parents de trois enfants travaillent dur pour transformer la vieille maison de trois chambres en un havre de paix. Comme le précise le site d’information, Julie et Eddie ont déboursé environ 55 000 dollars (51 532 euros) pour les travaux de rénovation, dont la construction du nouveau sous-sol.

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

Crédit Photo : Eddie and Julie Flores

Les apprentis bricoleurs travaillent avec des entreprises locales, notamment pour l’installation de la climatisation et de l’électricité. En redonnant vie à leur maison, le couple espère aussi redonner le goût de vivre à la communauté locale.

Pour le moment, la petite famille vit dans un appartement en attendant d’emménager dans la nouvelle maison. Elle documente aussi l’évolution des travaux sur le réseau social Instagram.

Source : Insider
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste